L’AJ Auxerre va mal. Après une défaite ce vendredi contre le Havre AC sur sa pelouse de l’Abbé Deschamps (0-1), l’AJA se retrouve à la 19ème place de Ligue 2. Un triste bilan sportif avec 1 seule victoire en neuf rencontres. Surtout, après match, le coach roumain Viorel Moldovan s’est lâché au micro de BeinSports, évoquant ouvertement son ras-le-bol sur la situation de son club.
Résultat ce lundi matin selon nos confrères de L’Yonne : Viorel Moldovan ne serait plus l’entraîneur principal de l’AJ Auxerre. Il aurait été reçu par le président Cotret ce matin pour lui signifier sa mise à l’écart.
Si les résultats sportifs depuis l’arrivée du coach roumain ne sont guère convaincants, ses difficultés à composer un onze valide ont été nombreuses ces deux premiers mois. La faute à de nombreuses blessures, une absence d’homologation (Touzghar), des suspensions. Le coach roumain n’a pas eu la partie facile avec un mercato compliqué également. Ses mots francs et directs vendredi soir lui coûteront sans doute sa place, surtout après avoir égratigné le centre de formation et son impossibilité de faire appel à des jeunes qualifiés pour jouer en Ligue 2.
MAJ de 12h45 : Le club auxerrois a confirmé la mise à pied de l’entraîneur roumain sans vouloir s’exprimer davantage et communiqué le fait que « David Carré assurera l’intérim à la tête de l’équipe première en compagnie d’Attila Farkas et de David Vandenbossche, ancien joueur de l’AJA et entraîneur au Centre de Formation. »
Crédit photo : Julien Péron
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/26/djibril-cisse-a-laja-cette-semaine/