En clôture de la 9ème journée de Ligue 2, le Stade de Reims se déplace sur la pelouse du Stade Brestois 29, au stade Francis Le Blé. Une rencontre au sommet à suivre dès 20h30 entre les deux équipes de tête du championnat.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Avec le match en retard de l’Amiens SC, le choc proposé est celui du dauphin accueillant son leader. Un match forcément alléchant entre deux formations qui ont parfaitement débuté la saison, chacune dans leur style. Les brestois de Jean-Marc Furlan proposant un jeu plutôt chatoyant avec la meilleure attaque de Ligue 2 (12 buts), même s’il reste largement perfectible notamment sur la durée des rencontres et la répétition des bonnes prestations. Des rémois moins intéressants dans le jeu mais terriblement efficaces, comme en atteste leur parcours sans faute jusqu’à présent (4 victoires à domicile, 4 nuls à l’extérieur). Notons également une vraie marge de progression et de belles choses aperçues lors de la victoire contre Clermont (2-1).
Ce qu’il faut savoir
Pour cette rencontre, Jean-Marc Furlan retrouve son arrière latéral Gaëtan Belaud, le dernier absent sur blessure étant Bruno Grougi. Le groupe brestois est donc quasiment au complet, et les joueurs hors du groupe le sont sur choix de l’entraîneur. Côté rémois, seuls Devaux, Bulot et Peuget sont à l’infirmerie, là aussi Michel Der Zakarian peut compter sur un groupe d’aplomb. Un absent de marque de chaque côté, les deux équipes abordent la rencontre à armes égales !
La stat : en Ligue 2, le Stade de Reims ne s’est jamais imposé à Brest ! Un bilan de 5 victoires bretonnes et 2 matchs nuls avec 12 buts pour et 3 contre qui est largement favorable au SB29 !
Crédit photo : Allez Brest
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/21/michel-der-zakarian-meilleur-match-a-domicile/