En clôture de la 9ème journée de Ligue 2, le Stade Brestois accueillait ce soir le Stade de Reims au stade Francis Le Blé. Ce choc au sommet entre les deux premiers de Ligue 2 a débouché sur une très belle victoire des brestois en fin de match (2-1) . Voici les notes des acteurs de cette rencontre.
Stade Brestois 29
Hartock (5), Belaud (6), Diallo (7), Castan (7), Nganioni (5), Coeff (6) remplacé par Joseph Monrose à la 72ème, Battocchio (5), Faussurier (6), Pelé (6), Lavigne (5) remplacé par Labidi à la 63ème, Maupay (7) remplacé par Perez à la 90ème
Joueur-clé : S’il y a un retour récent dans l’équipe brestoise qui fait du bien, c’est celui de Zakaria Diallo en défense centrale. Calme, bien placé, costaud et pas si malhabile dans ses relances, le grand défenseur centra aura facilement éteint les quelques velléités offensives rémoises.
Stade de Reims
Carrasso (6), Bouhours (4), Weber (5), Jeanvier (6), Conte (5), Traoré (4) remplacé par Chavarria à la 59ème, Da Cruz (5), Turan (4) remplacé par Diego à la 61ème, Ndom (4), Charbonnier (6) remplacé par Kyei à la 70ème, Baldé (4)
Joueur-clé : Julian Jeanvier est décisif. En défense centrale, mais également en phase offensive comme en atteste son troisième but cette saison, sur un corner parfaitement repris à la 68ème minute. Bon en phase défensive ce soir, souvent à la limite mais précieux pour freiner les attaques lancées des brestois, il devient également le meilleur buteur de sa formation.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/26/jean-marc-furlan-voeu-etre-invincible-domicile/