Enfin, Sochaux a gagné à domicile. Ce vendredi soir (9e journée de Ligue 2), les Doubistes ont pris le meilleur sur Ajaccio (1-0). Les Sochaliens, avec 15 points, sont au pied du podium. Mais Albert Cartier ne se trompe pas d’objectif. Son but premier est de maintenir sa formation le plus vite possible :
« Le fait de ne pas se mettre à l’abri nous oblige à aller au bout de ce match dans la difficulté, face à une bonne équipe d’Ajaccio qui a haussé le rythme et le ton. On est quand même satisfait des trois points à domicile, qui sont importants. Cela nous permet de rester accrocher au haut de tableau. On était bon dans l’approche, un peu moins dans la conclusion. Ce qui nous a laissé un match indécis jusqu’à son terme. Ce n’était pas simple de gérer cette fin de match. C’est dû essentiellement à la qualité de notre adversaire.
On essaye de voir les points pris, de voir notre tableau de marche par rapport aux prestations. Pas par rapport au début de saison. Sommes-nous en phase avec le travail effectué ? Je pense qu’aujourd’hui ce groupe a toujours de l’ambition, mais tant que l’on aura pas atteint 30 points, on sera en difficulté. Ce n’est pas de la modestie. Le premier objectif est de se maintenir. C’est une réalité et c’est être lucide.
Sur la difficulté du championnat, car il peut être compliqué et indécis. On cherche à prendre un maximum de points. Cela nous aidera à grandir. Mais on n’a pas d’autre ambition que de prendre un maximum de points pour se mettre à l’abri le plus vite possible. On avance. On n’est pas des stars. On se bat avec nos moyens. »
Crédit : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/24/faneva-andriatsima-la-route-est-encore-longue/