Championnat

Valenciennes-RC Lens (1-2) : les notes

Ce samedi après-midi, Valenciennes recevait le RC Lens dans le cadre du derby du Nord de Ligue 2, mais aussi de l’avant-dernier match de la 9e journée. Après une ouverture du score de Kévin Fortuné sur penalty, Valenciennes a égalisé par l’intermédiaire de Nuno Da Costa. Mais Benjamin Bourigeaud, tout juste entré en jeu, a donné la victoire à son équipe à la 93e. A noter que les Artésiens se sont retrouvés à 10 dès la 7e minute avec le rouge reçu par Adama Guira. Retrouvez les notes des acteurs de ce match.

Valenciennes :

Perquis (5) – Niakhaté (5), Nestor (4), Aloé (4), Néry (non noté), remplacé à la 41e par Ntim (5) – Enza-Yamissi (5), Tameze (5) – Ciss (7), Roudet (6), Fulgini (6), remplacé à la 70e par Butin – Da Costa (6), remplacé par Ndao à la 85e.

Joueur-clé : Il en a fait voir de toutes les couleurs à Kenny Lala et aux défenseurs artésiens. Intenable sur son couloirs gauche, Saliou Ciss a eu plusieurs occasions de doubler la mise. En vain. Mais un véritable poison pour l’arrière-garde sang et or.

Lens

Douchez (6) – Lala (4), Duverne (5), Cvetinovic (5), Scaramozzino (4) – Guira (non noté), expulsé à la 7e, Bostock (6), Autret (3), remplacé par Koukou à la 46e, Zoubir (4) – Fortuné (6), remplacé par Klonaridis à la 87e, Lopez (5), remplacé par Bourigeaud à la 80e.

Le joueur-clé : Pour avoir laissé ses partenaires à 10 dès la 7e minute de jeu, Adama Guira aurait pu être l’homme du match, dans le mauvais sens du terme. Mais Nicolas Douchez a su préserver le score de 1-1 avant le succès final artésien. Il s’est notamment imposé à 2 reprises devant Saliou Ciss (61e et 62e). Décisif. Un point qui s’est transformé en 3 après le but de Bourigeaud dans les dernières minutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *