Suite de notre nouvelle rubrique hebdomadaire avec Alban Lepoivre, journaliste au service des sports d’Europe 1. Bientôt arrivé au quart du championnat de Ligue 2, il prend le temps de mettre l’accent sur le promu l’Amiens SC, toujours sur le podium après huit journées (et avec un match de retard) :
L’Amiens SC ne cesse d’épater
Cette semaine, j’ai voulu mettre un coup de projecteur sur l’équipe d’Amiens qui ne cesse de m’épater dans ce début de saison. Car pour être tout à fait franc, je n’imaginais pas cette formation capable de ce début de saison. Notamment après les premiers matches qui m’avaient paru inquiétant. Sauf qu’avec Christophe Pélissier, tout est possible. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, c’est lui qui était l’artisan de la montée sportive en Ligue 2 d’un petit club ariégeois nommé Luzenac. Relancé par Amiens il y a un an, il a fait remonter Amiens en Ligue 2 dès sa première saison. Et offre avec son effectif un début de saison exemplaire.
En terme de jeu d’abord où l’on retrouve une équipe équilibré, joueuse et fraiche ! On sent aussi une équipe qui n’a pas pris le melon et qui a surtout n’a pas tout démoli en raison de sa montée en Ligue 2, comme certaines équipes ont pu le faire dans un passé très récent. Les cadres sont restés et confirment. Je pense par exemple à l’excellent départ de Jonathan Tinhan. Queques renforts sont venus étoffer l’effectif comme Jean Calvé. Et confiance a été donnée à certains éléments de divisions inférieures comme l’excellent Charly Charrier qui arrive de Luçon.
Je trouve par ailleurs le recrutement récent d’Harisson Manzala très judicieux. Pour avoir vu le garçon à ses débuts au Havre, je le crois très prometteur et le vois bien progresser sous les ordres de Christophe Pélissier. Même si en l’état actuel des choses, il sera difficile de déloger les titulaires vu le début de saison d’Amiens.
Bon départ d'Amiens mais à mon humble avis, une fois avoir engranger assez de points pour être maintenu Amiens cessera d'épater. Un Amienois fier de son club mais persuadé que l'asc ne veut pas viser plus haut.