Ligue 2, 8e acte ce vendredi soir avec une journée de championnat en semaine, 3 jours après la précédente. Au programme, 9 rencontres pour clôturer une levée qui a vu Strasbourg et le Red Star se quitter sur un nul vierge ce lundi soir (0-0). On observera Amiens qui, après un week-end sans jouer, recevra Valenciennes. Ou encore le choc entre Le Havre et Brest. Nous vous proposons de retrouver les principaux enjeux de cette 8e levée de la saison :
Le match choc : Le Havre-Brest
Il est urgent pour ne pas dire primordial de voir Le Havre renouer avec un succès. 10e, les Normands n’ont plus de temps à perdre. Le pression s’accentue. Le Stade Océane pourrait bien gronder si une contre-performance venait à arriver. En face, Brest arrivera avec sa casquette de leader bien décidé à conforter son fauteuil. Et comme Le Havre connaît de réelles difficultés à la maison…
Le match à but : Nîmes-Troyes
Dans leur histoire, Nîmois et Troyens se sont affrontés à 15 reprises. Aucune confrontation n’a débouché sur un 0-0. 41 buts ont été inscrits en tout, soit presque une moyenne de 3 buts par match. Si l’on rajoute que le Nîmes de Rachid Alioui marche sur l’eau dernièrement, ou que le Troyes de Jean-Louis Garcia se crée pléthore d’occasions. Les Costières devraient vibrer ce mardi soir.
Le premier de l’histoire : Lens-Orléans
Tout comme pour Sochaux-Reims ou encore Orléans-Strasbourg de vendredi dernier, Lens-Orléans est une affiche inédite à ce niveau de la compétition. Une affiche inédite tout court, même. Jamais, dans leur histoire, les Lensois n’avaient croisé la route des Orléanais. Attention, un succès de l’USO pourrait plonger Lens dans la crise et mettre un Casanova déjà contesté sur la sellette.
Le match des retrouvailles : Amiens-Valenciennes
Les 2 dernières affiches entre les 2 entités ont eu lieu en 2006 et 1991… C’est donc la 3e fois en 25 ans que Valenciennes et Amiens s’affrontent. A cause du report de son match au Gazélec, l’ASC n’a pas joué ce week-end. Un avantage certain face à un VAFC à l’effectif assez réduit et qui a bataillé pour décrocher le nul face à Ajaccio. Mais beau choc à prévoir entre le 2e et le 7e de Ligue 2.
Les autres rencontres de la soirée verront le Ajaccio accueillir Auxerre, Laval recevoir Sochaux, Le Gazélec se rendre à Niort, Reims défier Clermont et Bourg-en-Bresse aller à Tours. Bon multi Ligue 2 !
Le programme TV
AC Ajaccio-Auxerre sur BeIN Sports Max 4
Amiens-Valenciennes sur BeIN Sports Max 5
Laval-Sochaux sur BeIN Sports Max 6
Lens-Orléans sur BeIN Sports Max 7
Niort-GFC Ajaccio sur BeIN Sports Max 8
Le Havre-Brest sur BeIN Sports 2
Reims-Clermont sur BeIN Sports Max 9
Tours-Bourg-en-Bresse sur BeIN Sports Max 10
Nîmes-Troyes sur BeIN Sports 1
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/15/pronostiquez-7e-journee-de-ligue-2/