Après un succès à Niort (3-1, 6e journée de Ligue 2), Nîmes l’a de nouveau emporté loin de ses bases. Cette fois, Tours n’a rien pu faire face à l’efficacité retrouvée des Crocos (3-1, 7e journée). Vendredi, Bernard Blaquart avait le sourire. Mais ils ait que la semaine ne fait que commencer, avec encore 2 rencontres au programme :
« On avait pris 2 points en 5 matchs, puis là 6 en 2 matchs à l’extérieur, c’est bien. Je ne sais pas si c’est un soulagement. Aujourd’hui, je pense que nous sommes plus à notre place au niveau du classement qu’avant. Ce renouveau ? C’est la réussite. Pour ceux qui ont vu nos premiers matchs. A Tours, c’est typiquement le match où nous avons eu la réussite. Car le match aurait pu basculer dans l’autre sens en première période.
La grosse différence avec les premiers matchs de la saison, c’est que nous jouions en étant incapables de marquer. Par notre faute. Car nous étions maladroits. Mais aujourd’hui, Rachid Alioui nous marque des buts, il est en forme. Le retour petit à petit en forme de Karim Aït-Fana nous donne un potentiel offensif intéressant.
Après, on est comme Tours, on n’a pas gagné à la maison. On va essayer. Cela serait bien pour notre public. Il ne faudrait pas que ça dure de trop. Là, c’est une semaine à 9 points. On a pris les 3 premiers. Il en reste 6. On peut, quelque part, rattraper notre démarrage raté en une semaine. Je ne suis pas inquiet. »
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/17/rachid-alioui-le-beau-jeu-ne-suffisait-pas/