AC Ajaccio

Pour l’AC Ajaccio, « les arbitres sont mauvais voire très mauvais »

L’AC Ajaccio a peu apprécié l’arbitrage de Sylvain Palhies ce vendredi à Valenciennes (1-1, 7e journée de Ligue 2). Et le club le fait savoir. Sans détour. Avec un communiqué détonant. Il est vrai que le penalty sifflé sur Saliou Ciss ne fut guère évident. Mais l’ACA souligne aussi les nombreux cartons jaunes distribués et les « innombrables erreurs de ce bon Sylvain« . Chacun se fera son avis sur ce message.

Au travers de l’homme en noir, le club corse vise l’ensemble de l’arbitrage français : « C’est presque devenu une tradition de l’arbitrage français ou en tous cas sa marque de fabrique. Les arbitres sont mauvais voire très mauvais, le fait que quelques uns soient au dessus du lot ne change rien au sentiment général…« 

Autre passage plutôt sulfureux : « Certes ces messieurs veulent affirmer leur autorité, on peut le comprendre et on ne dira jamais assez que ces acteurs du jeu doivent être respectés ! Hélas, autorité ne rime pas avec arrogance, point commun entre les plus mauvais d’entre eux, celle-ci ne camoufle nullement la médiocrité de leurs prestations trop souvent calamiteuses.« 

Le club corse souhaite un profond changement de l’arbitrage et le fait savoir : « J’entends déjà les réactions exaspérés de ceux qui considèrent que je suis en train de commettre un crime de lèse majesté, « on ne touche pas à l’arbitrage ! », et bien non, il faut y toucher et de manière urgente, cela devient insupportable. »

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/08/le-president-de-lac-ajaccio-suspendu-un-mois/

Vos commentaires :

  1. Aca

    Et si les autres clubs concernés par ces erreurs d'arbitrage emboîtaient le pas à l'Aca!!! Et si on mettait la Lfp et la fff face à leurs responsabilités !!!! Messieurs les dirigeants c'est le moment de montrer que vous êtes des hommes!!!

    2 réponses
  2. morane

    nulle trop nulle mauvaise franchement. l foot francais ressemble o foot d quartier tro d mediocrite pr les arbites

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *