Actualités

Fabien Mercadal : « Je vis cette Ligue 2 comme une galère »

Le Tours FC est au bord de la zone rouge. Après 7 journées de Ligue 2, les Tourangeaux se classent 17es, à égalité de point avec Bourg-en-Bresse, le 18e et premier relégable. Ce vendredi soir, le TFC a subi la loi de Nîmes à la Vallée du Cher (1-3). Le technicien Fabien Mercadal ne se montre pas tendre avec certains de ses joueurs :

« La joie de la victoire ne se refuse pas à nous ; c’est nous qui la refusons ! Je ne vais pas dire que cela nous tendait les bras, mais on avait vraiment moyen de battre cette équipe de Nîmes… Et on fait encore deux cadeaux en première période. Force est de constater qu’il est compliqué d’analyser quoique ce soit dans ces conditions… Mais certains garçons ne sont pas prêts à jouer en L2… Il y a peut-être également un traumatisme… Certainement… Je ne sais pas lequel… En tout cas, il y a du doute. Il n’y a pas grand-chose de positif à tirer de ce match… Peut-être quelques regards de garçons touchés par cette défaite… Et c’est sur eux que je veux m’appuyer, les autres ne peuvent pas nous aider. 

J’avais hâte de découvrir la Ligue 2, mais aujourd’hui, je la vis comme une galère. Je veux bien accepter d’être dépassé par une équipe – et encore je n’aime pas la défaite –, mais quand le rapport de force est en notre faveur, quand on aborde le match comme il faut, être mené ainsi à la pause est inexplicable.

Maintenant, il faut nettoyer les têtes. C’est presqu’une chance de rejouer très vite. Là, on est au fond de la piscine… Il vaut peut-être mieux cela qu’être entre deux eaux car, là, tu pousses sur les jambes et tu remontes. Autant que cela arrive très vite… Il faut faire les bons choix d’hommes pour se mettre dans quelque chose favorable. »

Source : La Nouvelle République

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/16/enseignements-multi-ligue-2-j7/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *