Les acteurs de Ligue 2 ont débuté un mini-marathon de trois journées en une semaine. Avec 20 réalisations, ce 7e multiplex de la saison a chamboulé le trio de tête et la zone rouge. Entre parades, jolis buts et surprises, la soirée a tenu toutes ses promesses. Voici les enseignements de ce nouveau multi Ligue 2 :
Le top
En s’imposant face à Strasbourg, l’US Orléans a confirmé son invincibilité à domicile (3 victoires et 1 nul). Dans ce duel des promus, les protégés d’Olivier Frapolli ont effectué une prestation solide face à une formation en forme. Grâce à un doublé de Khaled Ayari et un slalom de Jean Eudes Aholou, Orléans sort de la zone de relégation et s’offre deux longueurs sur le 18e. Même avance pour le Nîmes Olympique qui a confirmé son nouveau visage et sa force offensive face à Tours (1-3).
Le flop
Invaincu depuis le début de la saison, le RC Strasbourg a chuté sur la pelouse du stade de la Source. Rapidement menés, les coéquipiers de Felipe Saad ont commis trop d’erreurs pour espérer remporter leur quatrième succès. Avec ce revers, les Alsaciens cèdent leur position de dauphin à Reims pour rétrograder à la troisième place. Une autre formation a également chuté d’une position. En quête de certitudes et désormais 9e, Le Havre est tombé face à Bourg en Bresse (2-1). La bande à Bob Bradley a achevé sa cinquième sortie de championnat sans une victoire à la clé.
La série en cours
Déjà auteur d’un doublé lors de la 5e journée (2-3, Amiens), Rachid Alioui en avait fait de même lors de la 6e levée (3-1, Niort). Toujours pas rassasié, le buteur nîmois a récidivé cette fois-ci sur la pelouse de Tours portant son nombre de doublé consécutif à trois.
Le chiffre de la soirée
Une seule équipe n’a pas trouvé le chemin des filets lors de cette soirée de Ligue 2. En infériorité durant plus d’heure, Laval a confirmé ses difficultés à marquer. La troupe de Denis Zanko est même devenue, la plus mauvaise artillerie du championnat avec 4 réalisations en 7 journées.
Les résultats
Bourg en Bresse 2-1 Le Havre (Hoggas et Boussaha/Duhamel)
Clermont 1-1 Lens (Lopy / Zoubir)
Orléans 3-1 Strasbourg (Ayari x2, Aholou / Gragnic)
Red Star 1-0 Laval (Sané)
Sochaux 1-1 Reims (Martin / Turan)
Tours 1-3 Nîmes (Maouche / CSC et Alioui x2)
Troyes 1-1 Niort (Nivet / Agouazi)
Valenciennes 1-1 Ajaccio (Ciss / Madri)
Gazelec – Amiens reporté