Zacharie Boucher a réalisé une excellente saison l’an passé avec l’AJ Auxerre. Irréprochable tout au long de l’année, il a même terminé dans l’équipe type des lecteurs de MaLigue2. Logiquement courtisé durant l’intersaison, Zacharie Boucher n’a pas rejoint l’AS Nancy Lorraine, comme cela aurait pu être le cas. Bloqué par son président Guy Cotret. Le mercato terminé, le gardien auxerrois revient avec sagesse sur cet épisode dans le journal L’Yonne :
« Je n’ai pas envie de faire la guerre au Président via la presse, mais il y a beaucoup de choses qui m’ont déplu dans ce qu’il a pu dire. Il le sait. Je vais rétablir la vérité. Ce n’était pas une offre pour être doublure. J’ai eu Pablo Correa qui m’a expliqué que je serais en concurrence avec Ndy Assembé pendant la préparation. Ce challenge me plaisait. Sachant que l’AJA est encore en L2 et Nancy en L1, il n’y avait pas à chipoter entre les deux. Mais le président n’a pas voulu.
L’an dernier, j’ai dit que j’allais me donner à fond pour aider l’AJA à remonter et je l’ai fait. Je n’ai trahi personne, j’ai tenu mes engagements. Mais je suis le seul à avoir tenu ma parole. J’ai encore les boules, mais je ne vais pas faire l’enfant gâté pendant la saison, ça n’a aucun sens. J’ai été déçu, mais je ferai mon job pour tenter de ramener l’AJA en Ligue 1.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/12/guy-cotret-recrutant-moldovan-je-voulais-forme-rupture/