A 26 ans, Guillaume Heinry découvre la Ligue 2 cette saison sous le maillot du FBBP 01. Le nouvel arrivé en Bresse a même inscrit ses premiers buts dans cette division lors des deux dernières rencontres, contre Niort fin août puis sur la pelouse de Félix Bollaert lors de la 6ème journée de Ligue 2. Placé au poste d’attaquant, Guillaume Heinry présente la particularité d’être un défenseur de formation, comme il l’explique sur le site officiel burgien :
« J’ai été formé comme défenseur à Rennes. Puis, je suis passé milieu défensif lors de ma dernière année au centre de formation. Un poste où j’ai joué ensuite à la Vitréenne, à Compiègne et à Beauvais en CFA. C’est à Beauvais que je suis monté encore d’un cran et que j’ai commencé à jouer en soutien de l’attaquant. J’ai d’ailleurs mis 6 ou 7 buts sur les derniers matches. Je me suis découvert une efficacité que je ne me connaissais pas… […] C’est exigeant, cela demande beaucoup d’efforts et puis les gens attendent que l’on marque dès qu’on a une occasion. Les courses sont différentes, tu es dos au jeu, il faut se situer dans l’espace alors que, jusque-là, j’arrivais lancé.«
Guillaume Heinry essayera de poursuivre sa belle série de réalisations contre Le Havre ce vendredi à Marcel Verchère lors de la 7ème journée de Ligue 2.
Crédit photo : Fabrice Foures
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/11/jimmy-nirlo-sortir-de-cette-situation-on-sy-est-mis-tout-seul/
un bon plan pour faire du pressing offensif...... bonne pioche