Le RC Strasbourg s’est imposé ce soir face à l’ESTAC (2-0) en clôture de la 6ème journée de Ligue 2. Un succès acquis en première période grâce à un but de Bahoken (24e), puis conclut dans les arrêts de jeu par Liénard (90e). Même si le match s’est probablement joué dès la 10ème minute…
Troyes à dix durant 80 minutes
Après une entrée en matière timide de la part des deux formations, Mahamadou N’Diaye commettait le premier geste engagé de la soirée : un tacle les deux pieds en avant sur Anthony Goncalves, entraînant son expulsion immédiate. Le remplaçant de Martial contraignait son équipe à jouer en infériorité numérique pendant plus de 80 minutes. Jean-Louis Garcia sortait un milieu de terrain offensif pour faire rentrer Hérelle en défense centrale, choisissant d’évoluer en 4-4-1. Un choix qui ne portera pas ses fruits, son équipe encaissant trop vite l’ouverture de la marque sur une tête de Bahoken après un face à face pourtant remporté par Samassa devant Boutaïb (24e).
Strasbourg efficace
Sans briller dans le jeu, le RC Strasbourg gardera ensuite son avantage. Sans réellement trembler non plus. La solidité des strasbourgeois leur permettra de ne pas concéder beaucoup de situations dangereuses, malgré les belles prestations de Nivet et Caceres. Sous la menace de troyens jamais résignés, les strasbourgeois finiront tout de même par conclure leur match d’un second but, très joliment inscrit par l’entrant Liénard dans les arrêts de jeu (90e). Strasbourg prend 3 points supplémentaires et se hisse à la seconde place de la Ligue 2, avec 12 points. Troyes est 12ème avec 7 points, et voudra rebondir dès vendredi contre Niort au stade de l’Aube.
Crédit photo : Getty Images
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/12/strasbourg-2-0-troyes-notes/
Le match a été faussé par l incompétence une fois de plus du corps arbitral,et la roublardise du joueur strasbourgeois, la faute mérite sans conteste le carton jaune mais le joueur n est pas touché et il n y avait pas intention de blesser, ce coup du sort a été bonifié par une nouvelle absence de jeremy cordoval le latéral droit, il n y a d ailleurs que JL Garcia pour ne pas conclure que ce joueur n a pas le niveau pour évoluer dans cette équipe, il fait parti des maillons faibles, même si il y a trop de titulaire absent, il ne faut pas occulter le manque d efficacité offensive, l estac version 2014/2015 n aurait fait q une bouchée d une pãle équipe de Strasbourg.