Le Red Star vient de remporter sa première victoire de la saison en s’imposant sur la pelouse de l’AC Ajaccio (1-2) lors du multi Ligue 2 de la 6ème journée. Un succès qui permet aux audoniens de remonter à la 15ème place avec 6 points, et un résultat qui satisfaisait largement le coach Rui Almeida en conférence de presse d’après-match :
« La victoire était importante, pour la confiance des joueurs surtout. Gagner sur le terrain très difficile d’Ajaccio, c’est important pour nous. Après le but d’Ajaccio, on s’est désorganisé mais les joueurs ont toujours cru que ce serait possible d’égaliser et même de gagner le match. Toute personne qui me connaît sait que je pars toujours dans l’optique de gagner un match, on ne se contente pas d’un résultat nul. Si on ne peut pas gagner, ok, on prendra un point. Mais mes joueurs ont cette confiance pour gagner.
Les joueurs ont eu une grosse capacité pour presser Ajaccio pendant 90 minutes, nous avons su les perturber. C’est nous qui les avons forcé à perdre le ballon et à gagner le match de la possession pour ensuite nous procurer les occasions de but.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/07/arnaud-balijon-voyants-vert/