Le Stade Brestois 29 a perdu sa place de leader vendredi soir à l’issue d’une défaite à domicile contre Clermont (0-2) lors du multi Ligue 2 de la 6ème journée. S’il regrettait de n’avoir pas marqué en début de match, le coach brestois Jean-Marc Furlan revenait surtout sur la difficulté d’être leader en conférence de presse d’après-match :
« On a eu du mal. Dès l’instant où il y a beaucoup de changements dans l’équipe, par la suspension et les blessures, on montre nos limites. Quand tu es leader, il faut un statut différent, ça demande beaucoup plus de talent pour pouvoir résister au fait d’être une cible pour l’adversaire. Il y a de l’enthousiasme, c’est indéniable, mais un statut de leader demande plus de talent collectif et individuel, que nous n’avons pas eu ce soir. Comme je disais aux garçons, il vaut mieux être 2,3,4 dans notre situation que leader. C’est après de longs mois ensemble qu’on devient efficace et qu’on fait preuve de pragmatisme, nous sommes encore très jeunes.
Il faut qu’un effectif soit épais, large, pour prendre des points et s’assurer une certaine sérénité. On verra comment on gèrera l’absence de Bruno Grougi (peut-être 3-4 semaines), comme on a vu la gestion de la suspension de Diallo en défense.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/08/gregory-lorenzi-brest-interesses-aurelien-montaroup/