Président du Havre, Vincent Volpe ne sera pas présent au Stade Océane ce samedi après-midi à l’occasion de la réception de Valenciennes (6e journée de Ligue 2). Mais le patron normand suivra cela depuis son pays, les Etats-Unis. Malgré 5 premières journées pas vraiment à la hauteur des ambitions du HAC, Vincent Volpe n’est pas inquiet, bien au contraire. Lui souligne surtout le plaisir de voir la fierté revenir de ses supporters :
« Les fans ont été logiquement déçus par les deux derniers matches à domicile, mais je sens que les gens nous font toujours réellement confiance. Et cette fierté, elle se traduit par une hausse de notre merchandising. On vend de plus en plus de maillots et ça, c’est un très bon signe. Mais il faut nous développer encore et toujours dans ce domaine. Je veux que la satisfaction de nos clients soit maximale.«
Début septembre, Bob Bradley, le coach, évoquait à demi-mot la possibilité d’entraîner en MLS si l’occasion s’en présentait. Son président a une confiance totale en son homme de terrain : « Cet article a pas mal tourné, mais pour être très honnête, je ne l’ai pas lu. Je sais juste que Bob est un très grand pro, qu’il est au Havre pour développer sa carrière, je sais enfin que Bob a le même objectif que tous les gens du club, à savoir accéder en Ligue 1. Et puis je pense qu’il tient à démontrer qu’un entraîneur américain est capable de réussir là où le football est réputé comme l’un des meilleurs au monde. Il se donne à cent pour cent pour que le club avance, le reste, je m’en fiche. »
Source : Paris-Normandie
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/01/vincent-volpe-debriefe-mercato-havre/