Le promu Amiens est en état de grâce. Ce vendredi soir (6e journée de Ligue 2), les Amiénois ont disposé de Tours 3-1 et ont enchaîné une 4e victoire de rang. Grâce à ce succès, les Picards ont pris les commandes de la Ligue 2. Un début de saison qui fait penser à celui de Bourg-en-Bresse l’an dernier. Alors promu, les Burgiens avaient surpris tout leur monde. De fait, Jimmy Nirlo, capitaine du club de l’Ain, glisse un petit conseil.
« Derrière une montée, c’est plus facile d’enchaîner. Il faut surtout garder l’état d’esprit. Cela a fait notre force l’an passé. Et puis après, il faudra s’accrocher car il existe toujours une période plus délicate. Il faut garder l’euphorie et se lâcher.«
Propos recueillis par Laurent Mazure
Crédit : Fabrice Foures
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/09/rc-lens-bourg-photos-de-rencontre/
ca devient l'habitude les promus chaque saison ennuie les pensionnaires en ligue 2 depuis plus longtemps qu'eux, mais la saison suivante ils sont nazes si ils ne sont pas monter .en ligue 1 ,la solution pour monter en ligue 1 c'est d'être promus ,çà marche souvent ,Tours devrait s'en inspirer et se laisser descendre (encore faut il ne pas mettre la clefs sous la porte si y'a des dettes car en national c'est encore plus dure de les rembourser )donc c'est pas la solution pour Tours car trop endetter et la vente de joueurs n'étant pas utiliser pour résorber la dette mais pour pouvoir présenter au moins un groupe de joueurs capable de se maintenir ,le TOURS FC est dans un cercle vicieux dangereux ,surtout que ETTORI change de coachs chaque saison comme de chemise ,tôt ou tard il va faire couler ce club avec ses caprices de président voulant se mêler du térrain .