Après 5 journées de Ligue 2, Brest est bien installé en tête de la Ligue 2. Malmenés à Sochaux ce lundi, les Brestois ont arraché un point inespéré (2-2). Sur le banc, Jean-Marc Furlan réalise un excellent début de championnat. Impensable voici quelques semaines. L’apôtre du beau jeu évoque pour Foot365 sa méthode mais aussi sa philosophie :
« Essayer d’apporter des solutions et de la sécurité sur le terrain en leur offrant un canevas de travail et des objectifs de jeu. J’ai été joueur professionnel et il n’y a rien de pire que d’entrer dans l’inconnu, à ne pas savoir où et comment envoyer le ballon. Ce qui est capital c’est de donner un tronc commun de jeu qui sécurise les joueurs. Il faut mettre en place des entraînements agréables pour les joueurs avec une grande intensité. C’est comme cela qu’on réussit. Quoi qu’il arrive je garderai la même ligne de conduite.
Les résultats ont été au rendez-vous mais de manière exponentielle. Sur mes cinq dernières années à Troyes il y a deux accessions et deux finales de coupe, avec un faible budget. Les gens disent que je fais du beau jeu et j’ai eu beaucoup de bons résultats. Je suis parti de CFA 2 à Libourne Saint-Seurin et en aucun cas je m’imaginais terminer en Ligue 1. Donc si on prend le truc à l’envers en disant que ce mec est parti de CFA 2 pour arriver dans le monde pro, on peut se dire que j’ai fait énormément de résultats avec les moyens que j’avais. Enormément. Tout en sortant des joueurs comme Sidibé, Matuidi, Obbadi, Cabot et d’autres avec un petit budget. On ne peut pas empêcher les gens de parler et d’avoir des opinions.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/30/maupay-arrive-arracher-point-inespere/