La dernière rencontre de la 5ème journée de Ligue 2 nous emmène ce soir au stade Bonal pour le choc Sochaux-Brest. Et l’on ne peut que se satisfaire de voir deux clubs en pleine bourre sportive avoir la faveur de Canal Plus Sport ce soir pour une affiche sportive qui pourrait clôturer positivement ce mois d’août assez fade en Ligue 2.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Le second de Ligue 2 qui accueille son leader, c’est forcément le gros match du mois d’août ! Deux équipes invaincues, la meilleure attaque du championnat (8 buts) qui se déplace sur la pelouse de la meilleure défense (2 buts), dans un stade Bonal qui pourrait profiter de la fin des vacances d’été pour nous offrir une belle ambiance : tous les ingrédients sont là pour assister à un gros match de football ce soir. Sochaux et Brest ont déjà quelques certitudes sportives, et ces deux équipes méritent amplement une diffusion en décalé et en intégralité.
Ce qu’il faut savoir
Albert Cartier devra se priver de son gardien titulaire indiscutable Olivier Werner ces prochains mois. Le coup est rude pour les sochaliens, et son successeur dans le but ce soir aura déjà une sacrée pression sur les épaules. A noter également les absences de Bérenguer sur blessure et d’Onguéné, préservé en vue de sa sélection internationale. A Brest, Jean-Marc Furlan peut s’appuyer sur la continuité du début de saison, malgré l’embêtante suspension de Zakaria Diallo en défense. Pour le reste, aucune surprise.
La stat : le Stade Brestois ne s’est imposé qu’une fois sur la pelouse sochalienne, en 15 confrontations. C’était en Ligue 1 lors de la saison 2012-2013 (1-2), subissant en retour 11 défaites et 3 nuls.