Dans un large entretien accordé à nos confrères de la Voix des Sports, Alain Casanova, l’entraîneur du RC Lens, fait le point après 2 mois à la tête de l’équipe pro artésienne. Il passe en revue tous les sujets, et notamment son ambition élevée mais aussi son exigence quotidienne dans le travail.
« Si je suis venu ici, c’est parce que je suis ambitieux. Je ne veux pas être présomptueux mais je me considère comme un entraîneur de L1 qui travaille en L2 dans un club de L1 qui se trouve en L2. Je n’ai qu’une envie, c’est de retrouver la Ligue 1 avec ce grand club qui m’a fait confiance, qui compte sur moi et mon staff. Vous savez, arriver dans un club comme celui-là et dire qu’on a le temps, eh bien je trouve que ça ne cadre pas avec le contexte de ce club. Ce n’est pas pour ça que si on ne monte pas, ce sera un échec total, on aura sans doute des satisfactions. Mais aujourd’hui, je veux que tout le club ait une grande exigence. »
Le coach Sang et Or évoque également le côté mercato, avec les départs pour raisons financières de Cyprien et Gbamin, mais surtout des recrues parfois inconnues du grand public. Il s’en explique :
« J’ai toujours pensé que ce n’est pas en alignant vingt très bons joueurs que vous allez avoir des résultats. Moi, je crois beaucoup au collectif, je travaille pour ça. Mais pour qu’il fonctionne, vous allez me dire qu’il faut des individualités. Aujourd’hui, si j’ai une petite préoccupation c’est sur la quantité de joueurs que j’ai. On a de la chance que Bellagarde, Duverne, Chouiar montrent des choses rapidement… Mais c’est sûr qu’on est un peu justes. Je sais que d’ici fin de mercato, il va y avoir des arrivées, que le groupe va prendre de la valeur. Et je sais qu’en terme collectif le groupe va continuer à progresser, gagner en constance. »
http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/27/karim-hafez-echappe-finalement-au-rc-lens/