Actualités

La FIFA délivre un CIT provisoire à Yoann Touzghar

Le 6 août dernier, la fédération tunisienne de football avait pris des mesures exemplaires et sévères à l’égard de Yoann Touzghar. L’attaquant, en litige avec le Club Africain, s’était engagé cet été du côté de l’AJ Auxerre en Ligue 2. Mais le Club Africain n’avait pas délivré le fameux CIT (Certificat international de transfert), indispensable afin de se voir délivrer sa licence française. La fédération avait demandé au joueur à verser 815 000 euros comme indemnité de résiliation unilatérale du contrat, et l’avait suspendu 4 mois.

Le joueur avait, entre-temps, pris soin de saisir la FIFA sur ce cas. Ce vendredi, bonne nouvelle pour l’ancien avant-centre de Lens. La FIFA a délivré un CIT provisoire suite à 4 semaines d’investigation. De fait, le joueur va enfin entamer sa saison avec l’AJA. « Le dossier a été pris très au sérieux par la FIFA« , nous a confié Gad Cohen, l’agent de Yoann Touzghar. Quid de la décision de la fédération tunisienne ? « La décision de la FIFA passe au-dessus de celle de la fédé. De toute façon, il n’y avait aucune validité en dehors du territoire tunisien. Et comme il y avait un appel de lancé en plus… » répond l’agent.

La FIFA rendra sa décision sur le fond en fin d’année. En attendant, ce CIT provisoire délivré est une « excellente nouvelle » et va dans le sens de l’intérêt du joueur. Yoann Touzghar pourrait donc faire ses débuts avec le club bourguignon après la trêve internationale, soit le 9 septembre prochain.

http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/19/moldovan-aimerai-que-enchaine/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *