Championnat

Les enjeux du Multi Ligue 2 : J5

Ligue 2, 5e acte ce vendredi soir. Au programme, 8 rencontres toutes plus intéressantes les unes que les autres. On scrutera avec attention le choc entre les Gaziers et Strasbourgeois. Qui pour prendre la première place ? A moins que ce ne soit Reims, en déplacement à Tours ? En bas, Bourg cèdera-t-il sa dernière place à Niort pour le choc des derniers ?  Nous vous proposons de retrouver les principaux enjeux de cette 5e levée de la saison :

Le match choc : GFC Ajaccio-Strasbourg

A plus d’un titre. En l’absence des 2 premiers de Ligue 2 (qui s’affrontent lundi), le 3e Strasbourg se déplace chez son poursuivant, le GFC Ajaccio. Les 2 formations comptent 8 points après 4 journées. 2 nuls et 2 victoires. A l’occasion de ce déplacement en Corse, Thierry Laurey retrouve son ancien club, son ancienne maison et son ancien stade. Le technicien alsacien espère faire trembler le stade Ange-Casanva, mais avec le RCSA. Le vainqueur prendra provisoirement le leadership à Brest. Oui, il y a de l’enjeu !

Le match nul assuré : Tours-Reims

Le Stade de Reims tourne à un rythme de 2 points par matchs. 2 victoires à la maison, 2 nuls à l’extérieur. Ce rythme convient parfaitement à Michel Der Zakarian. Après avoir pris un point à Amiens puis à Valenciennes, l’ex-Canari ne serait pas contre un résultat semblable face au TFC. En face, les Tourangeaux attendent encore leur premier succès chez eux. La leçon infligée aux Niortais (4-1) rassure. Une confiance indispensable face au favori pour la remontée. Cette affiche sent le nul à plein nez. Allez, prions pour qu’il soit spectaculaire.

Le match des mauvais élèves : Bourg-Niort

Le 19e se déplace chez la lanterne rouge. Brillant promu la saison dernière, Bourg-en-Bresse semble avoir du mal à passer la seconde. L’été n’a pourtant pas été trop agité. Les Burgiens ont su gardé quelques bons éléments, puis se sont renforcés. Néanmoins, le démarrage est très poussif, voire inquiétant. Cette 5e journée sera-t-elle le début d’une belle série pour une formation qui attend encore sa première victoire ? Pourquoi pas. Car en face, même topo. Niort n’a toujours pas gagné et reste sur une lourde défaite à domicile. Denis Renaud aimerait bien regoûter au succès en Ligue 2. Lui qui attend cela depuis plus d’un an.

Le match pas vraiment à domicile : Troyes-Lens

Le rapport de force s’est quelque peu inversé. Lens reste sur une défaite à domicile contre Amiens. Troyes sur une victoire au Havre. Les Aubois ont d’ailleurs doublé leurs visiteurs d’un soir au classement. Jean-Louis Garcia aborde les retrouvailles avec son ancien club un peu plus rassuré sur les capacités de son équipe à gagner. Mais ce soir, il faudra battre un Lens dans un stade de l’Aube qui sonnera… Sang et Or. Plus de 700 supporters artésiens garniront les travées troyennes. Le public de l’Estac peut-il couvrir les chants lensois ? Cela promet une ambiance électrique pour un choc qui devrait l’être aussi.

Les autres rencontres de la soirée verront Clermont accueillir l’AC Ajaccio, Nîmes recevoir Amiens, Auxerre se rendre à Orléans et enfin Valenciennes affronter LavalBon multi Ligue 2 !

20h00 : Multiplex Ligue 2 (beIN Sports 1)

Bourg-en-Bresse-Niort sur BeIN Sports Max 4
Clermont-AC Ajaccio sur BeIN Sports Max 5
GFC Ajaccio-Strasbourg sur BeIN Sports Max 6
Nîmes-Amiens sur BeIN Sports Max 7
Orléans-Auxerre sur BeIN Sports Max 8
Troyes-Lens sur BeIN Sports 2
Tours-Reims sur BeIN Sports Max 9
Valenciennes-Laval sur BeIN Sports Max 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *