Championnat

Le Stade de Reims sait prendre les points

Ce lundi soir, le Stade de Reims accueillait le Red Star en clôture de la 4ème journée de Ligue 2. A l’issue d’un match très équilibré, les rémois se sont finalement imposés 2-1 en fin de rencontre. Un succès qui permet aux rémois de rejoindre la 5ème place de Ligue 2, tandis que le Red Star reste 18ème du championnat.

Les défenseurs rémois buteurs

Avec une moyenne de 2 points par match, le Stade de Reims mène déjà un parcours de champion. Victoires à domicile, nuls à l’extérieur, les hommes de Michel Der Zakarian enquillent les points. Sans séduire dans le jeu. Finalement, lorsqu’ils tentent des choses, cela se termine mal comme sur cette passe manquée de Rodriguez qui permettra à Ngamukol d’égaliser à l’heure de jeu. Après 4 journées, il serait bien trop précoce pour exiger plus de rémois dont l’effectif évolue à chaque sortie depuis le début de saison. Entre les joueurs à court de rythme comme Baldé en pointe ce soir, les nouveaux qui n’ont pas encore tous leurs automatismes et les jeunes progressivement incorporés, il faudra attendre encore un peu pour juger vraiment cette équipe. Son point fort reste la défense, notamment dans sa capacité à faire la différence…devant le but ! Weber (26e) et Traoré (78e) sont les buteurs ce soir, d’un match qu’une équipe qui joue le haut de tableau doit savoir gagner.

Le Red Star n’est plus muet

De son côté, le Red Star repart sans point de Reims. Malgré une prestation d’ensemble de bonne facture, peut-être la meilleure depuis le début de saison. L’équipe de Rui Almeida en a également profité pour enfin inscrire son premier but de la saison, pourtant privée de Bouazza et Sliti. Reste à parfaite l’efficacité offensive et défensive, puisque le milieu de terrain audonien s’est montré intéressant ce soir. Là aussi, beaucoup de changements durant l’intersaison (et ce n’est pas fini) ont pour l’instant raison du gros travail du coach portugais. De la patience, une fin de mercato, une victoire et tout ira mieux au Red Star. En attendant, c’est un gros match samedi à Jean Bouin contre le HAC qui s’annonce compliqué à aborder…

http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/22/reims-red-star-notes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *