Beaucoup de rebondissements et de buts dans ce Multi Ligue 2 de la 4e journée. 22 exactement, avec un seul 0-0 à signaler. Un nouveau leader seul en tête, un seul club en fin de tableau avec un point, une série noire qui se poursuit… place aux enseignements, quatrième édition.
La bonne opération
Avec sa victoire au bout du suspense contre Valenciennes (3-2), le Stade Brestois est le nouveau leader de Ligue 2. Le club breton est même seul en tête avec 10 unités, et sera certain de le rester à l’issue de la 4e journée. Une rencontre spectaculaire, où la défense de VAFC a craqué par trois fois, elle qui n’avait pas encore encaissé le moindre but jusqu’ici. Surtout, la fin de match a été débridée. Valenciennes pensait arracher le nul avec l’égalisation à 2-2 de Faustin (2-2), mais c’était sans compter sur la superbe reprise de volée de Battochio dans la foulée (88e).
La mauvaise opération
Encore une défaite (1-3), et Bourg-en-Bresse se retrouve lanterne rouge. Un début de saison délicat pour Hervé Della Maggiore et ses hommes. On sait que le FBBP01 a subi énormément de changements dans son effectif cet été, et pour le moment le club de l’Ain peine à trouver le bon équilibre. Après l’ouverture du score d’Hoggas sur pénalty, Fabri a relancé l’AC Ajaccio d’une grosse faute de main sur une frappe de Cavalli. Puis Chaibi et Cavalli ont confirmé le succès de l’ACA. Bourg est 20e, avec un seul point au compteur.
Le chiffre de la soirée
17 : comme le nombre de matchs d’affilée en Ligue 2 sans victoire pour l’entraîneur Denis Renaud. Une série initiée avec le Paris FC la saison dernière jusqu’à son éviction, et qui se poursuit en 2016-2017. Après 4 journées, les Chamois n’ont pas encore goûté au succès et ont coulé à domicile contre Tours (1-4) cette fois. Inquiétant.
Les résultats de la soirée
AC Ajaccio 3-1 Bourg-en-Bresse (Cavalli X2, Chaibi/Hoggas)
Auxerre 0-1 Clermont (Jobello)
Brest 3-2 Valenciennes (Maupay, Joseph-Monrose, Battochio/Fulgini, Faustin)
Laval 0-1 GFC Ajaccio (Tshibumbu)
Niort 1-4 Tours (Roye/Bergougnoux, Bouanga, Sans csc, Diarra)
Le Havre 1-3 Troyes (Mendy/Giraudon, Caceres, Confay)
Sochaux 0-0 Orléans
Strasbourg 1-1 Nîmes (Boutaïb/Ripart)
Crédit photo : Nicolas Geslin/ImageSport
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/19/ghislain-gimbert-prendre-42-points-pour-le-maintien/
Ahlala ça veut faire les grands journalistes en annonçant un boycott d'informations concernant le TFC mais vous n'êtes que des débutants... 1) revoyez la definition du mot boycott. 2)Belkebla n'a pas marqué, c'est un csc de Sens. Donc au lieu de crier à la liberté d'expression patati patata et essayez de devenir de VRAIS journalistes qui donnent de VRAIES informations.
Bonjour, Nous avons effectivement boycotté Tours sportivement parlant pendant une semaine. Puis ? Les journalistes ont été réinvités aux conférences de presse et au match. Donc pourquoi continuer ? Nous n'essayons pas de devenir, nous le sommes. Bien que bénévole pour le site. Vous n'êtes pas content, passez votre chemin. Sportivement,
Nous n'avons certainement pas la même définition du mot boycott. Vous l'avez écrit, puis avez sorti quelques minutes après un article sur le président du Tours FC. N'est-ce pas un peu contradictoire ? Je sors de mon silence car j'attends de lire sur votre site un article élogieux sur mon club de coeur. Pas un seul mot sur le score le plus large de la soirée si ce n'est que pour parler de l'entraîneur adverse, n'allez pas dire que certains clubs ne sont pas "favorisés" ici.
Encore une fois, nous n'avons pas parlé de l'aspect sportif de Tours durant une semaine, entre la première et 2e journée. Nous avons pu constater la présence d'un des 2 journalistes en question du côté de Lens pour couvrir le club. De fait, nous avons levé logiquement le boycott. Depuis ? Nous avons eu une interview de Bryan Bergougnoux sur notre site, nous avons relayé tout le sportif possible sur le TFC. Et nous avons une logiquement relayé aussi une déclaration de Diarra : https://maligue2.wpsite.fr/2016/08/20/cheick-f-diarra-nous-etions-en-reussite/ Alors n'allez pas dire que nous n'évoquons rien de Tours, au contraire.
Vous trouverez aussi ici tout un florilège de brèves et déclarations parues sur notre site sur la dernière semaine. https://maligue2.wpsite.fr/2016/08/19/f-mercadal-prendre-plaisir-combativite/ https://maligue2.wpsite.fr/2016/08/17/a-tours-il-y-a-un-climat-anxiogene-selon-mercadal/ https://maligue2.wpsite.fr/2016/08/16/info-ml2-un-gabonais-a-lessai-au-tours-fc/ https://maligue2.wpsite.fr/2016/08/13/fabien-mercadal-meme-moi-je-me-suis-fait-chier/
De toute façon, je n'ai toujours pas compris pourquoi boycotter sportivement le club et priver des innocents (les supporters tourangeaux vous suivant) d'informations concernant leur club. Mais bon.
Oui on ne met jamais le Tours FC et ses joueurs en avant, la preuve : https://maligue2.wpsite.fr/2016/08/23/ligue-2-lhomme-de-j4/
Ahaha mais oui, en attendant citez moi un article élogieux sur Tours avant mon commentaire svp. Je doute fort que votre article soit dû à mon commentaire, mais il est le seul depuis un certain temps.
Après 2 nuls et une défaite à domicile c'est sûr qu'il y avait matière à dresser des éloges...
Je parle depuis l'année dernière. De plus, dire qu'il n'y a pas matière à dresser des éloges après un nul à Bollaert en se faisant égaliser à la dernière minute, surtout au vu de notre match, c'est assez dur Monsieur Dard. Vous confirmez tout ce que je dis depuis le début.
Désolé de couvrir l'actualité de 20 clubs alors...nous n'en ferons donc jamais assez pour vous. Bonne continuation.
Je n'ai pas dit que vous n'en faisiez pas assez, mais juste pas de manière équitable. RC Lens par ci, promus par là... C'est agaçant. Mais comme on me l'a rappelé, et fort heureusement, je ne suis pas obligé de vous lire ! :)