Championnat

Les enjeux du Multi Ligue 2 : J4

Ligue 2, 4e acte ce vendredi soir. Au programme, 8 rencontres avec de multiples chocs. En bas comme en haut. On aura bien entendu un oeil sur le leader Brestois, qui reçoit la défense imperméable de Valenciennes. Mais aussi Strasbourg, qui accueille des Crocos moribonds. Enfin Troyes tentera de poursuivre sa remontée au classement. Mais Le Havre se dresse sur son chemin.  Nous vous proposons de retrouver les principaux enjeux de cette première levée de la saison :

Le match choc : Brest-Valenciennes

A vrai dire, personne n’attendait le Stade Brestois déjà leader après 3 journées. Nous n’irons pas affirmer que la méthode Jean-Marc Furlan a déjà été adoptée. Serait-elle en passe de l’être ? Disons que sa science du football commence à se percevoir. La victoire 3-0 au Red Star la semaine dernière n’est pas un cas isolé. Cette démonstration en appelle d’autres. Et pourquoi pas ce vendredi ? Attention, en face, Valenciennes reste sur 2 nuls après un succès 2-0 contre Clermont. Les Nordistes restent la seule formation de Ligue 2 à ne pas avoir pris un but. Défense de fer mais avec une incertitude au niveau de son gardien. Damien Perquis a été pris dans le groupe de Faruk Hadzibegic. Pourra-t-il tenir sa place ? En tout cas, Jean-Marc Furlan a prévenu : « Cela peut-être un match spectaculaire« .

Le match de la première : Niort-Tours

Il y avait des promesses à Niort. Un recrutement de qualité. Du moins sur le papier. Des annonces et un projet ambitieux. Le moteur ronronne encore un peu. Avec 2 points au compteur, le diesel des Chamois toussote même. Il attend sa première victoire de la saison. En face, Tours est dans le même cas de figure. Les Tourangeaux sont passés d’un nul totalement nul contre Ajaccio (1re journée) à un partage des points prometteur à Lens (2e), avant de chuter lourdement à domicile contre Strasborug (1-3). La peur au ventre, déjà, entre les 2 formations ? Seule un succès redonnera le sourire à l’une ou l’autre.

Le match entre frères américains…ou pas : Le Havre-Troyes

Vincent Volpe contre Gary Allen ? Le premier est à la tête du Havre depuis plus d’un an. Le second, lui, se fait très discret dans les couloirs du Stade de l’Aube. Si un compromis a été signé entre Daniel Masoni, le président troyen, et l’Américain, aucun concret n’a débouché, au grand désarroi du premier nommé. Ce vendredi, l’Estac se déplace en terre normande, en terre américaine. Bob Bradley est toujours un coach invaincu cette saison, avec 2 succès et un nul. Il aura assurément la volonté de récupérer le leadership. En face, Troyes se remet doucement. Si un 2e succès consécutif est espéré, un nul ne serait pas déplaisant, chez un favori à la remontée. Comme Troyes finalement…

Le match des extrêmes : Strasbourg-Nîmes

Qu’il est loin le temps où Nîmes enfilait les buts comme des perles. Qu’il est loin où Nîmes affichait un coefficient de spectacularité indécent pour les autres et se sauvait dans les ultimes journées… Entre le printemps et cet été, le NO a perdu sa faculté de marquer. Les Crocos n’y arrivent pas devant, malgré le renfort d’un Rachid Alioui pour l’heure totalement à côté de ses pompes. Lanterne rouge, Nîmes ne doit s’attendre à aucun cadeau du côté d’une Meinau probablement incandescente. Strasbourg a réussi son retour dans le monde professionnel. Le promu alsacien, 3e de Ligue 2, tentera la passe de 3. Une 3e victoire de rang. Non, non, le RCSA n’est pas gourmand. Il a juste faim.

Les autres rencontres de la soirée verront Ajaccio accueillir Bourg-en-Bresse, Clermont se rendre à Auxerre, Laval recevoir le Gazélec Ajaccio et Orléans se déplacer à SochauxBon multi Ligue 2 !

20h00 : Multiplex Ligue 2 (beIN Sports 1)
AC Ajaccio-Bourg-en-Bresse sur BeIN Sports Max 4
Auxerre-Clermont sur BeIN Sports Max 5
Brest-Valenciennes sur BeIN Sports Max 6
Laval-GFC Ajaccio sur BeIN Sports Max 7
Niort-Tours sur BeIN Sports Max 8
Le Havre-Troyes sur BeIN Sports 2
Sochaux-Orléans sur BeIN Sports Max 9
Strasbourg-Nîmes sur BeIN Sports Max 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *