Actualités

Guy Roux : « Ca m’en touche une sans faire bouger l’autre »

Au soir de la 2e journée de Ligue 2, le 5 août dernier, l’AJ Auxerre voyait sa propriétaire et actionnaire majoritaire, Corinne Limido, signer un protocole d’accord de vente à la société chinoise OMG Packaging. Reste que, depuis le début de cette histoire, l’Association AJA, qui détient 40% des parts du club, y est opposé.

La raison est simple. L’association ne veut pas voir ses parts diluées et ainsi perdre sa minorité de blocage au conseil d’Administration. Ce conseil s’est réuni ce mercredi et a signifié aux 3 membres de l’Association qui y siègent qu’elle souhaitait leur révocation. Parmi eux, l’emblématique Guy Roux. Ce dernier n’a pas tardé avant de réagir chez nos confrères de L’Equipe :

« On dirait qu ça les amuse de jouer avc notre nom. Comme disait Jacques Chirac : « Ca m’en touche une sans faire bouger l’autre ». Déjà, ils vont apprendre qu’ils ont mal lu les textes, que ce n’est pas légal. Le code du sport stipule, je lis : « Les représentants du groupement sportif détiennent au moins un tiers des voix au conseil ». Donc, on veut bient descendre jusqu’à 34%, pas en deçà. On veut que l’association ne soit pas mise en difficulté dans la possession d’un patrimoine de 20 hectares, construit en plus d’un siècle. Les Chinois veulent nous grignoter, c’est une forme de colonialisme.« 

Credit : Getty Images

http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/06/le-patron-chinoise-de-laja-seduit-par-le-centre-de-formation/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *