Le FBBP 01 vit un début de championnat de Ligue 2 compliqué, après une préparation pourtant très réussie. Pas de quoi s’alarmer pour un club qui joue le maintien et avait également éprouvé des difficultés au démarrage l’an passé. Toutefois, le défenseur Bruce Abdoulaye rappelle, sur le site officiel du club burgien, qu’il est temps de réagir avec ce déplacement à Ajaccio vendredi :
« Aujourd’hui, tout le monde est conscient des erreurs commises. J’espère que, ce week-end, tout le monde a fait son autocritique pour repartir avec beaucoup d’envie. Prendre 5 buts en 3 matches c’est toujours ennuyeux quand on est défenseur. […] Ce n’est que la troisième journée, il n’y a pas péril, mais il ne faut plus perdre trop de temps non plus pour trouver des affinités sur le terrain. Il faut rectifier le tir pour enfin démarrer notre championnat.
On sait à quoi s’attendre à Ajaccio. Comme nous cette équipe vit un début de championnat compliqué. Mais si là-bas on n’est pas présent dans l’engagement, dans le combat, on ne pourra rien espérer. Après, si on met le bleu de chauffe, nos qualités dans le jeu peuvent ensuite, peut-être, faire la différence.«
Bruce Abdoulaye n’a disputé que 8 minutes de jeu en Ligue 2 cette saison en entrant en fin de rencontre contre le RC Strasbourg (0-0).
Crédit : Fabrice Foures
http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/12/h-della-maggiore-sommes-naifs/