Le Nîmes Olympique s’est incliné sur sa pelouse des Costières en clotûre de la 3ème journée de Ligue 2. Un succès mérité pour le Racing Club de Lens, comme le reconnaissait le coach nîmois Bernard Blaquart en conférence de presse d’après-match ; revenant aussi sur le manque d’efficacité offensive de son équipe qui coûte très cher depuis le début de saison :
« On a fait une bonne entame, à partir du moment où on a pris le premier but ce fut plus compliqué face à une bonne équipe, très à l’aise avec le ballon. On a perdu confiance, on a laissé beaucoup d’espaces, les milieux avaient trop de terrain à couvrir. On a eu des occasions mais on n’arrive pas à marquer, c’est ce qui m’inquiète le plus. On a quand même pas mal tiré au but, ça fait trois matchs qu’on ne marque pas.
Ce soir on était beaucoup plus en difficulté que sur les deux premiers matchs de championnat. Il ne faut surtout pas que le doute s’installe chez nous et nos attaquants. Le joueur qui marquera notre premier but en championnat sera un héros !«
Retrouvez les notes des joueurs de cette rencontre.