Valenciennes accueille le Stade de Reims à 15h au Stade du Hainaut ce samedi dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 2. Un match palpitant à plus d’un titre. Car Valenciennes veut confirmer son bon début de saison. Et Reims se racheter après un pari perdu en Coupe de la Ligue.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Il fera beau, il fera chaud. Nous sommes dans le Nord, et ce n’est pas si souvent le cas. Sur le pré, Valenciennes et Reims comptent 4 points. Mais en 15 jours, le VAFC a peut-être montré davantage qu’un Reims encore en reconstruction après sa relégation. Les recrues doivent encore se découvrir, s’adapter à leur nouvel environnement. A VA, pas de souci. Le collectif est déjà bien rôdé. Les joueurs se connaissent et le discours du coach est parfaitement reçu. Contre Clermont (2-0, 1re journée), le match fut très plaisant. Peut-être le meilleur d’une pauvre soirée en but. A Sochaux, le VAFC a fait le dos rond et a montré d’autres qualités, toutes aussi intéressantes. Sur le papier, Reims a peut-être plus de cartouche. Surtout, les hommes de Michel Der Zakarian voudront se racheter après l’humiliation en Coupe de la Ligue face au Havre, et une claque 5-2…
Ce qu’il faut savoir
On l’a dit, Valenciennes est séduisant depuis le début de saison. Un peu comme l’an dernier à la même époque. Mais avec plus de certitudes. Surtout, les Nordistes peuvent compter sur le retour d’un buteur providentiel : Edouard Butin. Oui, l’infirmerie se vide. En face, Gaëtan Charbonnier ne viendra pas au Hainaut, suspendu. Samuel Bouhours reste à la maison sur choix du coach. Mais MDZ pourra compter sur un Chavarria qui avait marqué l’an dernier avec Lens à Valenciennes… et qui aimerait débloquer son compteur but à cette occasion.
La stat : Sur les 10 dernières confrontations entre les 2 équipes, il n’y a eu qu’un seul 0-0.