Actualités

La Préfecture du Gard communique sur Nîmes-RC Lens

Ce jeudi midi, nous vous indiquions qu’aucun arrêté préfectoral n’avait été pris concernant la rencontre entre Nîmes et le RC Lens (3e journée de Ligue 2) prévue pour lundi prochain. Via un communiqué, la Préfecture du Gard justifie cette décision qui est l’inverse de celle prise voici 4 mois, à l’occasion d’un Nîmes-Lens (35e journée de Ligue 2 2015-2016).

« L’événement est susceptible de rassembler entre 8 000 et 10 000 spectateurs. Les organisateurs estiment également qu’entre 300 et 600 supporters visiteurs feront le déplacement en voitures. Lors de la dernière rencontre le 22 avril dernier, le préfet du Gard avait interdit la venue des supporters Lensois en raison des troubles graves provoqués par ces derniers lors de rencontres à l’extérieur notamment contre Le Havre. Compte tenu de l’évolution du comportement récent des supporters du Racing Club de Lens, cette mesure ne sera pas reconduite.

La Préfecture travaille avec le club dans un esprit de totale coopération pour assurer la sécurité optimale des spectateurs. À ce titre, un effectif de sécurité sera déployé (police nationale, police municipale, et agents de sécurité). Un barriérage et un double filtrage sera effectué avant toute entrée des supporters dans le stade. Ceux-ci sont donc invités à venir dès l’ouverture des portes.

Par ailleurs, le préfet du Gard a pris un arrêté portant interdiction du port, du transport et de l’usage d’engins pyrotechniques de toute nature y compris les fumigènes, aux abords du stade des Costières, du lundi 15 août 2016 à 14 heures au mardi 16 août à 8 heures, dans le périmètre défini ci-dessous :

  • Avenue de la François Mitterrand (du rond point du Colisée jusqu’à l’intersection avec l’autoroute A9) ;
  • Autoroute A9 entre l’avenue François Mitterrand et l’intersection avec la route de Générac ;
  • Route de Générac (intersection avec l’A9), chemin de Capouchiné jusqu’au rond point d’intersection avec le boulevard Président Salvador Allende ;
  • Boulevard Salvador Allende entre les ronds points d’intersection avec le chemin de Capouchiné et l’avenue François Mitterrand. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *