Championnat

La J2 de Ligue 2 en stats !

Comme en 2015-2016, MaLigue2.fr revient sur la journée précédente en statistiques, grâce à notre partenaire Instat. L’heure donc de revenir sur la 2e levée de Ligue 2, avant d’entamer la 3e ce vendredi.

Et si on ne peut pas tout à faire dire que Bourg-en-Bresse a été devant Reims à tous les niveaux, comme l’assure pourtant Hervé Della Maggiore (défaite 1-0 en Champagne), les Burgiens ont au moins eu le mérite de tenter leur chance. Ainsi, ils ont frappé 19 fois (5 cadrés), soit le total le plus élevé devant Nîmes (17/4) et Sochaux (16/2). Particularité ? Ses 3 formations n’ont pas inscrite le moindre but…

Posséder longtemps la balle n’est également pas un gage de réussite absolue. Niort a eu le ballon pendant 31,26 minutes, soit 61% du temps (possession effective) face à Laval. Le score final n’a été que de 1-1. Idem pour le Red Star à Clermont (0-0) avec 30,06 minutes ou Sochaux face au VAFC (29,49 minutes). D’ailleurs, les Valenciennois arrivent dernier de ce classement avec 16,49 minutes de possession. Comme quoi…

Et si on se penchait sur la qualité des passes de chaque équipe de Ligue 2 ? On s’aperçoit que le RC Lens arrive en tête avec 444 passes réussies sur 504 (88%), devant Niort et Tours (85%). Oui, cela pourrait aussi dire que les Artésiens, Niortais ou Tourangeaux ont pris moins de risque. Pas vraiment puisque les Sang et Or ont validé 83% de leurs passes offensives, 81% pour Niort par exemple.

D’un point de vue plus individuel, notons le très beau 9 dribbles réussis sur 11 de Yoann Court avec le Gazélec Ajaccio, mais aussi le 5/5 du dernier meilleur dribbleur de l’antichambre, Naïm Sliti. Le Red Star a également le joueur qui a réussi le plus grand nombre de tacle, en la personne de Palun (10 sur 13). Et soulignons l’attaquant le plus efficace de la dernière journée : le Lensois Kévin Fortuné. 28 minutes sur le terrain, 3 passes réussies sur 3, 2 tirs (cadrés), un but.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *