L’entraîneur du Stade Brestois Jean-Marc Furlan prépare le déplacement de son équipe sur la pelouse du Red Star demain soir, pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2. Sur le site officiel du club breton, il livre son analyse avant cette rencontre :
« Ca va être intéressant de voir notre capacité à résister chez une autre grosse équipe de Ligue 2, après le déplacement au Gazélec. Il faut continuer à renforcer notre cohésion collective, qu’on soit excellent dans la solidarité et la communion dans les efforts.
J’ai été agréablement surpris au GFCA, on va tout de même devoir mieux finir nos matchs. Mon staff s’occupe beaucoup de l’adversaire, et ma méthodologie vise à permettre à mes joueurs de développer notre football, avec les phases avec ou sans ballon. Si l’adversaire est plus fort et qu’il conserve la balle, on aura aussi une méthode. On va s’évoluer sur un quart de championnat, pour se faire une idée. Même si ce ne sera pas la vérité, car on peut être devant après 10 journées et derrière au soir de la 38ème !
Si on ajoute les matchs amicaux, nos résultats font beaucoup de bien aux joueurs, et au public aussi. Tout le monde est encore plus attaché aux victoires à domicile, si on peut être quasi invincible à Le Blé ce serait le top !«