Ce vendredi matin, nous vous indiquions que Yoann Touzghar ne pouvait toujours pas évoluer avec l’AJ Auxerre (Ligue 2), club qu’il a rejoint cet été. En effet, l’attaquant tunisien se trouve en litige avec son ancien club, le Club Africain, qui n’a toujours pas transmis le Certificat international de transfert (CIT), indispensable afin de se voir délivrer sa licence française. De fait, il avait saisi la FIFA.
Ce samedi, la commission fédérale des litiges de la Fédération tunisienne de football a pris des mesures concernant l’ancien Lensois. Le buteur de 29 ans devra verser 2 millions de dinars tunisiens, soit environ 815 000 euros, comme indemnité de résiliation unilatérale du contrat. « Le joueur sera libre après règlement des montants dus« , selon la fédération tunisienne. Cette dernière indique aussi que le joueur est interdit « de toutes activités pendant 4 mois à compter du démarrage de la nouvelle saison sportive 2016-2017« .
Nous ne sommes donc pas près de voir Touzghar évoluer en Ligue 2 sous le maillot de l’AJA, sauf décision contraire de la FIFA qui aura le dernier mot !
http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/05/yoann-touzghar-non-qualifie-en-ligue-2-il-saisit-la-fifa/
les chinois avec les bottes en caoutchouc vont bien payer ?