La deuxième journée de Ligue 2 se poursuivait ce samedi après-midi, avec le Racing Club de Strasbourg qui accueillait l’Amiens SC. Un duel entre promu qui a tourné à l’avantage des Strasbourgeois. Pour leur première à domicile, au stade de la Meinau, les hommes de Thierry Laurey se sont imposés par leur plus petit des écarts grâce à une réalisation de Grimm (21e). Réduits à dix juste avant la pause suite à l’expulsion de Kamara, les Amiénois ont résisté mais n’ont pas réussi à revenir au score.
Retrouvez les notes des vingt-deux acteurs de la rencontre :
RC Strasbourg :
Oukidja (6) – Marester (5), Seka (6), Saad (5), N’Dour (4) – Grimm (6), Gonçalves (6), Nogueira (4), Gragnic (5) remplacé par Bahoken à la 80e – Boutaïb (4), Guillaume (3) remplacé par Sacko à la 59e.
Joueur-clé : Quand on s’impose par le plus petit des écarts, forcément le buteur est l’homme clé de cette équipe et du match. C’est le cas aujourd’hui pour le buteur strasbourgeois, Jérémy Grimm. Le milieu de terrain de 29 ans a été à la retombée d’un coup franc bien frappé par Vincent Gragnic. Une tête salvatrice qui permet au RCS de remporter son premier match de la saison et de prendre sa revanche sur Amiens.
Amiens SC :
Gurtner (5) – El Hajjam (5), Adenon (6), Lefort (5), Dibassy (4) – Monconduit (5), N’Gosso (5), Bourgaud (4) remplacé par Fofana à la 67e, Charrier (4) remplacé par Tinhan (4) à la 45e, Soumah (4) remplacé par Cornette à la 73e – Kamara (non noté) expulsé à la 44e.
Joueur-clé : Alors qu’il a été le héros amiénois la saison passée, en offrant la victoire à l’ASC sur cette même pelouse alsacienne en National, Aboubakar Kamara n’a pas connu la même réussite aujourd’hui. Le jeune attaquant picard a été expulsé par l’arbitre de la rencontre pour un tacle trop appuyé. Peut-être que cette expulsion est sévère mais elle a pénalisé l’Amiens SC durant toute la seconde période.