Ligue 2, 2e acte ce vendredi soir. Au programme, un riche menu composé de 9 rencontres de l’antichambre. Déjà un choc de haut de tableau entre Sochaux et Valenciennes, mais aussi des rencontres pour confirmer, pour se remettre, aussi, d’une première levée assez désastreuse en termes de spectacle. Nous vous proposons de retrouver les principaux enjeux de cette première levée de la saison :
Le match Far(uk) : Sochaux-Valenciennes
C’est un choc, déjà. Une rencontre phare entre le FC Sochaux, leader après son succès 3-1 à Troyes, et son dauphin Valenciennes, mis en confiance par sa victoire 2-0 aux dépens de Clermont. C’est aussi les retrouvailles entre Faruk Hadzibegic et son ancien club, le FCSM. Mais pas de doute, le technicien nordiste aura à coeur de ramener quelque chose au Hainaut. Cela s’annonce ouvert entre les 2 entités.
Le match des coulisses : Auxerre-Gazélec Ajaccio
Jean-Luc Vannuchi retrouve l’Abbé-Deschamps, 3 mois après avoir quitté l’AJA. Le coach corse voudra sûrement lancer la saison des Gazirers. Mais en face, Auxerre espère démarrer idéalement devant son public. Surtout, en marge de cette affiche, le rachat du club par la société chinoise ORG Packaging pourrait se décanter. On aura donc un oeil sur le pré et un en coulisses…
Le match des Denis : Laval-Niort
La semaine dernière, nous avions celui des Jean entre le Gaz et Brest. Cette fois, Denis Renaud rend visite à Denis Zanko. Lavallois et Niortais font partie de la longue liste des 0 but marqué, 0 encaissé lors de l’ouverture de la saison. Cette fois, on demande un efforts aux 2 équipes dans une affiche qui sent bon la Ligue 2. Et qui sent bon le fameux « But à Laval ». On veut l’entendre assez souvent.
Le match de MaLigue2
Rendez-vous à Bollaert pour MaLigue2 ce vendredi soir. Les Sang et Or, emmenés par Alain Casanova, retrouvent leur antre après un nul 0-0 à Niort et retrouveront en face d’eux des Tourangeaux qui se sont plus fait remarqués par l’extra-sportif que le terrain pour le moment.
Les autres rencontres de la soirée verront Troyes se rendre à Ajaccio, Le Havre recevoir Nîmes, Clermont défier le Red Star, Orléans gagner la Bretagne et Brest, et enfin le Stade de Reims accueillir Bourg-en-Bresse. Bon multi Ligue 2 !
20h00 : Multiplex Ligue 2 (beIN Sports 1)
AC Ajaccio-Troyes beIN Max 4
Auxerre-GFC Ajaccio beIN Max 5
Brest Orléans beIN Max 6
Clermont-Red Star beIN Max 7
Laval-Niort beIN Max 8
Le Havre-Nîmes beIN Sports 2
Reims-Bourg-en-Bresse beIN Max 9
Sochaux-Valenciennes beIN Max 10
Lens-Tours Canal+Sport