Après une première sortie discrète pour la plupart des clubs de Ligue 2, la seconde édition du multi Ligue 2 de la saison devait nous réconforter. Avec 9 rencontres au programme, nous avons profité de 17 réalisations. Voici les enseignements du multi Ligue 2 : J2.
Le top
Le Havre AC prend les commandes ! Seule équipe à six points en deux journées, le HAC est le nouveau leader de la Ligue 2. L’un de nos deux favoris pour la montée en Ligue 1 se positionne déjà en tête, après sa victoire 1-0 au stade Océane contre le Nîmes Olympique. Un but inscrit par Ghislain Gimbert à la 29ème minute, sur un très joli centre de Ferhat. Deux victoires sur la plus petite des marges, une invincibilité défensive, des buteurs qui marquent, un gardien décisif…le HAC n’a pas manqué son début de saison !
Le flop
L’ESTAC, deux défaites de rang. L’an dernier, l’ESTAC a connu les pires difficultés à se montrer solide et prendre des points en Ligue 1. Malheureusement pour le club aubois, son début de saison en Ligue 2 est dans la continuité de sa dernière saison. Une nouvelle défaite sur la pelouse de l’AC Ajaccio (2-1) conduit les troyens à la dernière place après deux journées. Surtout, les cinq buts encaissés font tâche pour une équipe instable avec un mercato compliqué, en atteste le départ du titulaire indiscutable en défense centrale Matthieu Saunier cette semaine…
Le chiffre
17. D’accord, ce n’est pas encore l’explosion de buts. Toujours est-il que les réalisations ont été doublées par rapport à la 1ère journée de championnat, en attendant un séduisant Strasbourg-Amiens demain. Cette fois-ci, la saison est véritablement lancée et la barre des 20 buts en approche…
Les résultats de la soirée
AC Ajaccio-Troyes 2-1 (Sainati, Nouri / Dingome)
Auxerre-Gazélec 1-2 (Fournier / Court sur pen, Cissé)
Brest-Orléans 2-1 (Barreto / Grougi, Maupay)
Clermont-Red Star 0-0
Laval-Niort 1-1 (Coutadeur / Lankel Ze)
Lens-Tours 2-2 (Bourigeaud, Fortuné / Malfleury, Maouche)
Le Havre-Nîmes 1-0 (Gimbert)
Reims-Bourg 1-0 (Jeanvier)
Sochaux-Valenciennes 0-0
Le tweet de la soirée
Le milieu de terrain de l’US Orléans Pierre Bouby, en découvrant cet après-midi la compo de son club dans un quotidien sportif…deux joueurs sont bien placés, trouvez lesquels !
Hey .@lequipe , pourquoi vous nous chiez pas directement sur la nuque ? Sans déconner, vous prenez de la coc… pic.twitter.com/IiiHYR6BCN
— PB17 (@PBouby) August 5, 2016