Il y a moins de 3 mois, la société luxembourgeoise Solférino devenait le nouveau propriétaire du RC Lens (Ligue 2). Mais seuls Ignacio Aguillo, membre du board de l’Atletico de Madrid, et Gilles Fretigne, dirigeant du fonds spéculatif Amber Capital, s’étaient présentés comme actionnaire du Racing.
Ce jeudi, la société luxembourgeoise, qui détient 64,4% des parts de la SASP Racing Club de Lens (34,6% détenus par l’Atlético de Madrid) a déposé ses nouveaux statuts auprès du registre de commerce et des sociétés luxembourgeois. Nos confrères de France 3 Nord ont réussi à se procurer le document.
A lire aussi >> L’appel très particulier du coach du RC Lens aux supporters
Ignacio Aguillo et Gilles Fretigne détiennent ainsi respectivement 8,9 % et 2% du capital de Solférino. Le reste étant détenu à 89,1% par une société luxembourgeoise du nom de J4A Holdings II SARL. Elle-même détenue par une autre holding qui appartient à Joseph Oughourlian, un français d’origine arménienne de 44 ans. Il est également le fondateur d’Amber Capital, le fonds spéculatif où travaille Gilles Fretigne.
A lire aussi >> Joris Delle quitte le RC Lens
A lire aussi >> L’AG de l’Atletico de Madrid valide l’entrée au capital du RC Lens
Excellente présentation ! Merci Laurent.