Première réunion de la commission de discipline ce jeudi soir. La Ligue 2 était au centre de presque tous les débats après la première journée, le week-end passé.
Sur le terrain, Fethi Harek écope de 3 matchs ferme pour son carton rouge reçu avec Nîmes contre Laval. De son côté, le gardien du Stade de Reims Johann Carrasso sera suspendu 2 journées (+1 avec sursis). 2 matchs, c’est aussi le tarif pour le Clermontois Joseph Lopy, expulsé à Valenciennes. Le Troyens Samuel Grandsir et le Lavallois Erwan Quintin manqueront tous les 2 la 2e levée de Ligue 2 ce week-end. L’Auxerrois Samed Kilic, lui, sera absent pour la 3e journée pour une répétition de carton jaune.
La commission était aussi saisie par rapport à ce qu’il s’est passé en tribune de presse à l’occasion de Tours-Ajaccio. Pour rappel, un journaliste a été interdit de stade, un autre viré de la tribune. La commission a convoqué les dirigeants du Tours FC ainsi que le délégué pour la séance du 25 août prochain.
Enfin, les supporters du Gazélec Ajaccio avaient jeté des projectiles à destination de l’arbitre assistant lors de la réception de Brest vendredi dernier. De fait, le dossier a été placé en instruction.
A lire aussi >> J-E.Zabrodsky : « Une situation infernale à Tours depuis deux ans »