L’AC Ajaccio a lancé plusieurs actions ces derniers mois, visant à augmenter sa notoriété, développer sa communication mais aussi obtenir de nouvelles ressources financières. En début de semaine, le club corse a communiqué sur un nouveau projet visant à développer un pôle de développement basé sur…le tourisme et les loisirs !
Dans ce communiqué, l’ACA explique posséder « près de 9 hectares de terrains au cœur d’une zone privilégiée. A cinq minutes de l’aéroport, à cinq minutes du centre-ville et à deux cents mètres de la plage avec une vue imprenable sur le golfe d’Aiacciu. » Sur cette zone de près de 100 000 m2 carrés constructibles, le club insulaire a « lancé une étude pour réaliser un pôle de développement basé sur le tourisme et les loisirs qui seront d’un rapport conséquent pour le club ! Faire naître autour du stade de telles activités hôtelières et de loisirs permettra d’en faire un lieu hautement attractif, d’insérer l’activité sportive dans un cadre de vie sociale. »
De plus, l’ACA Ajaccio souhaite y implanter son « centre de formation qui sera jumelé avec un centre Euro Méditerranéen misant sur l’excellence et ouvert sur l’Europe et la Méditerranée. Cet outil sera mis à disposition de l’ensemble des pays méditerranéens et européens, il sera conçu en collaboration avec les clubs notamment étrangers, et offrira dans un cadre idyllique la première initiative footballistique s’inscrivant dans l’économie solidaire. Elle intéresse prioritairement de nombreux clubs croates, slovènes, grecques, ect… Nous sommes en contact avancé avec un grand club européen qui sera notre partenaire dans cette démarche. »
Pour mettre en valeur son travail de formation, l’AC Ajaccio pourra s’appuyer sur un jeune élément comme Vincent Marchetti, transféré cet été à l’AS Nancy Lorraine.
Bien conscient de la diminution (voire future disparition) des subventions publiques, l’AC Ajaccio innove et recherche d’autres ressources financières. A suivre de près ces prochains mois…
Bonjour à tous ! Je me présente , je m'appelle Bruno Allaguerissamy , j'ai 19 ans , j'habite à L'île de la Réunion , à 10 000 km de la France.. Cela va faire 2 ans que j'ai arrêté l'école , je suis actuellement sans emploi et j'aimerais intégrer un Centre de formation de Football où un stage de Football afin de réaliser mon rêve d'être un footballeur pro ! Je joue au poste d'attaquant où milieu gauche , je suis un joueur technique , pas trop physique , je suis vraiment motivé à refouler les pelouses vertes. Voici mes coordonnées : 06-92-46-56-90 Merci beaucoup de votre compréhension et Bonne Année à vous !