« Il n’y a pas le feu« , déclare Michel Parmentier, président de l’Association AJA, actionnaire minoritaire (40%) de l’AJ Auxerre. Cette dernière fait actuellement barrage au rachat du club bourguignon par la société chinoise ORG Packaging. En effet, l’entreprise souhaite racheter les parts de la propriétaire Corinne Limido (60%) pour 6 millions d’euros, puis investir 6 millions d’euros sur 3 ans.
Reste que l’association AJA verrait alors ses parts dilluées dans le capital et perdrait sa minorité de blocage. « Ces chinois nous plaisent, poursuit Michel Parmentier. La DNCG n’a pas dit que le club était en danger« . Impensable de passer sous la barre de 34% de parts pour l’Association, qui perdrait donc sa minorité de blocage.
Pour Guy Cotret, président de l’AJA, le temps urge. Il faut « 2 millions d’euros d’ici la fin de saison« . Mais le patron « y crois toujours« . Les négociations se poursuivent et, vendredi, en marge de la rencontre entre Auxerre et le GFC Ajaccio, les membres du conseil d’administration se réunissent. Ils diront si, oui ou non, ils renoncent à leur minorité de blocage. Un moment très important pour le futur du club bourguignon à n’en pas douter.
Source : L’Equipe
A lire aussi >> Le Red Star et Auxerre ne méritaient rien de mieux
Cela ne peut plus continuer. Ce n'est pas en raclant les fonds de tiroir toutes les saisons et être obligé de vendre les meilleurs joueurs que le club pourra monter en ligue 1. Il faut de l'argent frais, condition siné qua non pour avoir une chance de retrouver le haut niveau et ce n'est pas en se tirant dans les pattes que cela arrivera.