Le Gazélec Ajaccio n’a pas réussi à battre le Stade Brestois 29 à domicile pour l’ouverture de la saison de Ligue 2 (0-0). Le nouveau coach du GFCA Jean-Luc Vannuchi s’est livré en fin de match lors de la traditionnelle conférence de presse, se projetant déjà sur son retour à l’Abbé Deschamps pour la deuxième journée de Ligue 2 :
« Je pense qu’on est tombé face à une équipe dont on avait prévu les intentions. On est tombé sur un très bon gardien, et si on n’est pas dans la capacité de marquer les buts on ne gagnera pas les matchs, ce n’est pas la faute de l’arbitrage. On a un peu flotté durant 15 minutes en seconde mi-temps, Brest aurait même pu faire un petit hold-up.
L’objectif premier sera de prendre les trois points dès le weekend prochain à Auxerre, vu qu’on n’a pas réussi à le faire à domicile.
Cette Ligue 2 est repartie comme les précédentes, il est très difficile de gagner les matchs à domicile sans se faire contrer. Il faut trouver le juste équilibre à la maison, ce n’est pas facile de rester en sécurité en ayant des occasions.«
Retrouvez les enseignements de la première journée de Ligue 2.