A l’issue du match nul inaugural en Ligue 2 entre le Nîmes Olympique et le Stade Lavallois (0-0), le coach nîmois Bernard Blaquart a donné son sentiment sur ce résultat nul et vierge en conférence de presse d’après-match :
« Les gens viennent pour voir des buts, c’est important de marquer. Je crois beaucoup dans l’entraînement, des attaquants notamment devant le but. Cela permet de prendre confiance, se rassurer, s’il ne manque pas grand chose pour marquer des buts il faut qu’on travaille. On ne va pas se satisfaire de ce match nul, je pense qu’il y avait la place de gagner. En deuxième mi-temps, à dix, c’est plus difficile, mais j’aurai peut-être aimé un peu plus de folie, de présence offensive, de complicité…«
Bernard Blaquart est également revenu sur l’état de la pelouse des Costières, loin de le satisfaire : « C’est un terrain compliqué, paraît-il que certaines personnes le trouvent beau ? Ah, il est beau avant le match, il est très beau. Il n’y a pas d’appui, les joueurs s’en plaignent, je trouve que c’est même dangereux pour eux, elle ne tient pas. Mais ce n’est pas une excuse, loin de là. »
Retrouvez les enseignements de la première journée de Ligue 2.
bravo Bernard, continus à faire du bon boulot, un jour peut être Nîmes aura la pelouse qu'il mérite !