Après une première soirée de multi Ligue 2 plus que calme pour la reprise du championnat, le Red Star et l’AJ Auxerre se retrouvaient pour le premier match décalé de la saison. Sur la pelouse du stade Jean Bouin, les deux formations ont livré une partition plus que morose durant laquelle les situations dangereuses se sont comptées sur les doigts de la main. Si la solidité de la défense inexpérimentée de l’AJA a du rassurer le coach Viorel Moldovan, l’animation offensive des deux formations fut proche du néant.
Retrouvez les notes des acteurs de cette rencontre :
Red Star
Cros (6) – Palun (5), Sarr (4,5), Cros (5), Mendy (4,5) – Jean Tahrat (4,5), Chavalerin (4,5), Makhedjouf (4,5) remplacé par Lefebvre à la 65ème – Keita (5) remplacé par Sliti à la 60ème, Bouazza (4,5) remplacé par Sané à la 78e, Ngamukol (5)
Le joueur clé : Pierrick Cros a eu un arrêt à effectuer durant cette rencontre. Pas évident, sur un coup-franc bien frappé par Gaëtan Courtet, le gardien audonien s’est parfaitement détendu sur sa droite pour dévier de la main droite le ballon envoyé par l’attaquant auxerrois. Comme ses coéquipiers n’ont guère été à leur avantage, on retiendra donc la belle parade du gardien du Red Star.
AJ Auxerre
Boucher (5.5) – Laspalles (4,5), Fournier (4,5), Sparagna (4,5), Boto (4,5) – Mathis (4,5), Konaté (4,5), Kilic (5) – Vincent (5) remplacé par Diallo à la 66ème, Ayé (4,5) remplacé par Goujon à la 91ème, Courtet (5,5) remplacé par Montiel à la 93ème
Le joueur clé : Match compliqué pour les attaquants, il n’empêche que Gaëtan Courtet fut peut-être le joueur le plus dangereux sur le terrain cet après-midi. Précieux pour faire remonter son bloc équipe, techniquement au-dessus et présent dans les rares bons coups offensifs de l’AJA. Loin d’être la prestation de l’année mais un ton au-dessus de ses coéquipiers.
Agréablement surpris par le résultat de l'Aja qui jouait un des favoris à la montée malgré de nombreux absents . Note méritoire et méritée pour Courtet joueur exemplaire qui devrait être la pièce maitresse dans une équipe au complet.
S'il reste à l'AJA... Courtet et Boucher seront déterminants pour la saison de l'AJA, je vous souhaite de les conserver.