Le match décalé du samedi après-midi pour la première journée de Ligue 2 proposait une confrontation entre le Red Star et l’AJ Auxerre. Après 94 minutes d’un triste spectacle, les deux équipes se sont séparées sur un résultat de parité 0-0. Une performance qui a totalement contenté le capitaine auxerrois Lionel Mathis, comme il l’a exprimé à chaud au micro de BeinSports à l’issue de la rencontre :
« On avait pris beaucoup de buts en match de préparation, on voulait garder notre cage inviolée aujourd’hui. On est satisfait, par rapport à la forme du moment. L’important c’était de se rassurer défensivement, d’être très solide défensivement, et on l’a été.«
De son côté, le défenseur du Red Star Naby Sarr livrait une explication sur ce nombre important de 0-0 pour la reprise de la Ligue 2 : « Les équipes sont bien regroupées, elles essayent de ne pas perdre le premier match. Tout le monde joue en bloc, c’est difficile de se procurer des occasions. Mais je trouve qu’il y a eu de la qualité dans notre jeu, malgré le peu d’occasions. Si on ne peut pas gagner ce match, il ne faut pas le perdre. On a fait une bonne préparation en étant invaincus, on commence par un nul mais au moins on n’a pas perdu. »
Retrouvez les notes des acteurs de cette rencontre.