Ce samedi 30 juillet marque l’entrée en lice du Red Star et d’Auxerre dans ce championnat de Ligue 2 (1re journée). Le cadre se veut plus chatoyant que Beauvais. A Jean-Bouin, dans l’antre habituel du Stade Français, l’Etoile Rouge jouera encore plus à domicile. A Auxerre de faire le dos rond.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
5e du dernier championnat de Ligue 2, le Red Star est à l’aube d’un réel tournant. La deuxième saison dans un championnat est souvent plus délicate que la première en tant que promu. Les Audoniens ont surpris leur monde la saison passée. A eux de confirmer avec, en plus, un effectif qui n’a pas forcément diminué en qualité. En face, Auxerre est au centre de toutes les interrogations. Les protégés de Viorel Moldovan n’ont gagné qu’un match de préparation. Surtout, ils restent sur une cinglante défaite 4-0 face à Orléans. De quoi mettre à mal les ambitions de montée ?
Ce qu’il faut savoir
Aucune statistique à vous donner puisqu’aucun match officiel n’a encore eu lieu. Il faut simplement savoir que la force de frappe offensive du Red Star est intacte. Bouazza, Ngamukol et Sliti sont encore et toujours là. Même si ce dernier pourrait plier bagage rapidement. Alors oui, Rémi Fournier, Danilson Da Cruz, Yann Boé-Kane et Julian Jeanvier sont partis. Mais ce ne sont pas moins de 11 recrues qui ont complété un effectif déjà riche. En face, l’actualité extra-sportive de l’AJA et sa vente repoussée pourrait avoir une incidence psychologique.
La stat : Depuis son retour en Ligue 2 (2012), l’AJA n’a pas perdu un match d’ouverture (2 victoires, 2 nuls).