Championnat

J1 : Les enseignements du multi Ligue 2

On l’attendait tous évidemment avec impatience. Et une nouvelle fois, il nous a déçu, malheureusement. On parle ici du premier multiplex de la saison de Ligue 2, synonyme de coup d’envoi de la première journée de championnat. Seulement 7 buts en 8 matchs, un sketch pathétique à Tours en tribune de presse et Andriatsima déjà chaud comme la braise, voici les premiers enseignements de cette nouvelle saison.

Le top

Le FC Sochaux-Montbéliard. Premier leader de la Ligue 2 version 2016-2016, le FCSM a maîtrisé sa rencontre. Tout s’est décanté en seconde période, sous l’impulsion d’un duo Andriatsima-Sao inspiré. Le premier a inscrit un doublé pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, et prend déjà seul la tête du classement des buteurs. Le second confirme sa belle forme de l’été. La réduction de l’écart de Martial n’a pas suffi à masquer les manques de l’ESTAC, pas encore prêt à rivaliser avec un adversaire déjà bien rôdé.

Le flop

Le manque de spectacle. Sur 8 rencontres, 5 se sont soldées sur le score nul et vierge de 0-0. Frilosité ? Manque d’audace ? Manque de réalisme ? Manque de condition physique ? Surement un bon mélange de tous ces ingrédients qui ont nui à la qualité du spectacle. Ajoutez aussi une dose de pelouses en mauvais état à Nîmes ou au Gaz’, et vous obtenez un coktail assez indigeste. Pire, le triste record de l’année dernière est tombé. 8 buts en 8 matchs en 2015, 7 buts en autant de rencontres cette fois. Espérons que le Red Star et Auxerre relèvent le niveau samedi (15h).

Le chiffre

4. Comme le nombre de cartons rouges distribués par les arbitres sur l’ensemble des rencontres du soir. Soit presque autant que les buts inscrits…. Joseph Lopy a ouvert le bal très tôt avec Clermont à Valenciennes (2-0), puis Harek et Quintin ont fait terminer la rencontre Nîmes-Laval à 10 contre 10. Enfin le Troyen Mandsir a réussi l’exploit de se faire exclure seulement 5 minutes après son entrée en jeu.

Les résultats de la soirée

Troyes-Sochaux 1-3 (Martial/ Andriatsima x2, Sao)
Valenciennes-Clermont 2-0 (Ndao, Da Costa)
Orléans-Le Havre 0-1 (Duhamel)
Nîmes-Laval 0-0
Niort-Lens 0-0
Tours-AC Ajaccio 0-0
Gazélec Ajaccio-Brest 0-0
Bourg-Strasbourg 0-0

Le tweet de la soirée

L’attitude déplorable du Tours FC qui se donne une bien terne image… (plus de détails ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *