Actualités

Vincent Volpe : « Selon Bob, on est prêts »

Avec le Stade de Reims, Le Havre est l’autre grand favori du championnat de Ligue 2 qui démarre ce vendredi. La formation de Bob Bradley a terminé 4e en 2015-2016, échouant au pied du podium et de la Ligue 1 pour un petit but. C’est tout naturellement que l’on attend beaucoup du HAC version 2016-2017. Le président Vincent Volpe s’est confié à nos confrères de Paris-Normandie.

« Honnêtement, je préférerais qu’on ne parle pas trop de nous. Et favori, alors que le championnat n’a pas encore débuté, ça ne veut pas dire grand-chose. L’an passé, à la même époque, personne n’avait de considération pour nous et nous avons été tout près d’accéder en L1. »

Le patron américano-normand a également dressé le bilan du mercato. Un bilan qui n’est peut-être pas définitif : « Il est possible que soient annoncés de nouveaux joueurs d’ici la fin du mercato. Mais il n’y a aucune urgence pour le moment. Selon Bob, on est prêts. En revanche, on n’exclut pas de faire une, deux ou trois retouches, si le besoin s’en fait sentir. On n’hésitera pas. Avec toujours ce même impératif qui est de trouver le ou les joueurs capables de nous aider dès maintenant, tout en ayant déjà le niveau pour évoluer en Ligue 1.« 

Et par rapport à l’argent touché des départs de Lys Mousset, mais aussi des pourcentages perçus de celui de Riyad Mahrez, il n’hésitera pas à le réinvestir : « N’oublions pas que le club était endetté. Alors lorsqu’on parle de remplir les caisses, tout est relatif. Mais cet argent, nous allons l’investir dans les recrues, si Bob le demande, et bien sûr, dans la formation. Car c’est l’un des leviers économiques du HAC.« 

A lire aussi >> Le Havre, doyen des clubs de Ligue 2 : le classement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *