Clermont est à 2 jours de débuter sa saison de Ligue 2. Ce vendredi, à 20h, les Auvergnats se déplaceront à Valenciennes pour un premier rendez-vous capital. Le 7e du dernier championnat a bien l’intention de confirmer, voire de faire mieux. Et c’est son président, Claude Michy, qui le confie :
« L’objectif est défini par la coach puisqu’il s’agit du terrain sportif. Elle souhaite faire mieux que l’année dernière. Nous avons terminé 7e, on sait ce qu’il reste à faire. Mais c’est une nouvelle saison qui commence, les compteurs sont remis à zéro, il ne faut pas s’endormir et penser que ce qui est arrivé l’an passé va se reproduire. Il faut travailler, c’est ce que fait tout le monde je crois, pour essayer d’obtenir les meilleurs résultats possibles mais il y a 19 autres équipes qui pensent la même chose. L’ambition existe mais il faut être raisonnable.«
Le CF63, bientôt appelé Clermont Foot Fan Auvergne, ne possède pas le plus grand budget de l’antichambre. Mais ce n’est pour autant qu’il ne faut pas avoir d’ambitions :
« Le budget a augmenté d’une dizaine de pour-cents cette année. Il avait baissé l’an dernier. Nous on dépense que ce qu’on a, on essaye d’être très raisonnables. On voit bien ce qui se passe quand les clubs dépensent plus que ce qu’ils ont. On s’aperçoit aussi que le Gazélec était monté en Ligue 1 avec le dernier budget de Ligue 2, mais aussi que ce ne sont pas toujours les plus gros budgets qui sont devant. Nous ne sommes pas passés loin de la montée la saison dernière, il n’y a pas de raison qu’on n ‘y arrive pas un jour.«
Source : Sports-Auvergne
A lire aussi >> Officiel : Ludovic Ajorque s’engage avec Clermont
A lire aussi >> Joseph Lopy : « Etre entraîné par une femme ne change rien »