Valenciennes repart en Ligue 2, oui, mais beaucoup d’interrogations persistent. Sur l’état des finances, sur le cas de certains joueurs, sur les ambitions sportives pour la saison à venir… Le président Eddy Zdziech a reçu les sections de supporters ce lundi. Voici les grandes lignes de ses déclarations.
L’homologation de certains contrats
« Le VAFC avait fait signer un joueur et prolongé d’autres avant le passage devant la DNCG car son budget était bon. Lorsque la DNCG a décidé d’encadrer la masse salariale, le club a vu qu’il ne pouvait pas homologuer tous les contrats. Le président a affirmé que cette décision était moralement très difficile car les joueurs avaient fait preuve de confiance en s’engageant à Valenciennes.
Des joueurs cadres de l’équipe ont compris la situation et ont décidé spontanément d’aider le club. Le coach a également souhaité faire un effort, mais la masse salariale du staff et celle des joueurs sont deux choses distinctes.«
Le cas Slidja
« Le coach a eu un rendez-vous avec Pierre Slidja pour régler les problèmes que pouvait rencontrer le joueur. Le n°27 n’a été présent qu’à trois entraînements depuis le début de la saison. S’il se présente de nouveau, le club ne peut l’écarter du groupe. Le coach a précisé que « les bons joueurs répondaient toujours présents ». Le président a eu deux rendez-vous avec Pierre Slidja. L’attaquant ne s’est présenté à aucun des deux. »
A lire aussi >> Pierre Slidja ? « On ne sait pas où il est » au VAFC
L’objectif : le top 10
« Faruk Hadzibegic espère que le groupe sera épargné par les blessures pour que la saison se passe bien. Il faut cultiver la gagne et haïr la défaite. Le coach souhaite que son équipe finisse dans les dix premiers. Le groupe doit être dans l’apprentissage de la gagne. A très moyen terme, il faut que le club soit en Ligue 1.«
A lire aussi >> Entretien ML2 – Damien Perquis : « Retrouver cette mentalité de Nungesser »
Le recrutement pas encore terminé
« Le club a des contacts avec le LOSC et l’OL pour faire venir un joueur qui apporterait un plus à l’effectif actuel. Ensuite, le coach aimerait avoir le renfort d’un avant-centre. Le nom de Grégory Pujol a été évoqué.«
Source : Site officiel du VAFC
faire revenir Gregory Pujol au VAFC avec quel salaire ? ne faisait il pas parti des joueurs dont le salaire été indexé sur la taxe à 75% sous la présidence de R Legrand !!!!
Nous avons assez de cadres.... Il s'agit aujourd'hui d'engager des jeunes qui sont l'avenir et le CAPITAL du club. J'ai souvent apprécié PUJOL mais aujourd'hui il faut bâtir le futur VA et ......surtout faire pour conserver nos meilleurs jeunes -- Da SILVA,Mbenza,Ndao,Fulgini,Azbague Niakayé,Ntim,Taméze !!!!!